Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
13 avril 2021

Plus bleu que tes yeux...

"Plus bleu que le bleu de tes yeux

Je ne vois rien de mieux

Même le bleu des cieux "

C'est avec cette jolie chanson écrite par Charles Aznavour pour Edith piaf que je vous présente le polo que j'ai cousu pour mon chéri aux yeux si bleus...

plus bleu que tes yeux 1

maille bleu ciel; coton bleu marine; popeline fleurie; 2 pressions kam; flex; ruban "mètre"

 

C'est le patron d'un des cahiers couture de Creapassions, le polo de Céline Girardeau, en taille L.

C'est un modèle que j'ai réalisé de nombreuses fois pour mon mari (ici, ou encore là-bas)

J'ai entoilé les morceaux suivants :

- le col intérieur

- le pied de col extérieur

- les 2 pattes polo.

+ une bande thermocollante pour soutenir la ligne d'épaule

plus bleu que tes yeux 2 

J'aime beaucoup le petit détail du pied de col intérieur fleuri !

Ce dernier a été cousu sur l'intérieur avec des points invisibles à la main.

plus bleu que tes yeux 3

J'ai choisi de poser des pressions sur la patte de boutonnage. J'avais exactement les bonnes couleurs en stock !

plus bleu que tes yeux 4

Pour changer un peu des versions précédentes, j'ai ajouté 2 fentes sur le côtés.

Pour cela , j'ai suivi le tutoriel de Nabel couture que vous pouvez retrouver sur son blog ! Merci à toi pour ce partage, ce pas à pas m'a bien aidé ! 

plus bleu que tes yeux 5 

Une vue de l'intérieur du polo pour vous présentez la finition de cette fente. 

Le ruban "mètre" est un petit clin d'œil pour le bricolage, sa passion qui nous permet d'avoir une maison toujours plus chaleureuse d'année en année. ;)

plus bleu que tes yeux 6 

Et voici le polo porté par Monsieur !

plus bleu que tes yeux 7

  

plus bleu que tes yeux 8

Je vous souhaite un bel après-midi !

Publicité
Commentaires
T
Superbe !! Moi aussi mon homme a les yeux très bleus :-)
Répondre
U
Ce polo est superbe et il lui va parfaitement : bravo !
Répondre
N
Moi, c'est à Fifille que je chante cette chanson ;-)<br /> <br /> Il est très beau ce polo et je suis ravie que mon tuto t'ait été utile ! Ta réalisation est très précise.
Répondre
F
Ce polo bleu est vraiment beau. Il va parfaitement à ton époux. Le patte polo, le col et les fentes latérales sont nets et bien finis. Que dire de plus ? J'adore le bleu et je suis fan de ce modèle.
Répondre
M
J.aime venir te rendre visite .<br /> <br /> Tes cousettes sont magnifiques ,des accords de couleurs parfaits,une présentations des tes modèles qui donnent envie de venir de lire plus souvent
Répondre
C
Magnifique ce polo, il lui va, à ravir...
Répondre
F
Superbe polo et jolis détails de finition comme toujours!! J'adore le pied de col fleuri.
Répondre
P
une réussite magnifique, et une intro musicale qui me met la jolie chanson en tête!
Répondre
L
Ce polo est superbe. Tu me rappelles que j'ai ce patron en stock depuis un moment et je n'ai du l'utiliser qu'une seule fois!
Répondre
S
Superbe ce polo et bien porté. J'aime bien la touche fleurie sur le pied de col
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité