Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 novembre 2023

Anniversaire manga

A l'occasion de ses 14 ans, j'ai cousu à Nathan une nouvelle robe de chambre. L'ancienne réalisée pour ses 11 ans était bien trop petite maintenant.

J'ai choisi le même patron que j'ai utilisé pour faire la robe de chambre de son petit frère en début d'année.

Il s'agit du modèle Sauna, n*34 du magazine Ottobre 6/2022 en taille 164 cm, coupé dans une polaire épaisse coloris vert forêt.

Il est difficile de prendre en photo cette jolie couleur par manque de luminosité...

anniversaire manga 1

 

C'est un modèle qui a un grand col châle. 

anniversaire manga 2

 

Je l'ai personnalisé avec une broderie machine One Piece, un manga japonais. 

Le motif est brodé sur un carré de feutrine et provient du site Patchwork-passion.

anniversaire manga 3

 

Les finitions des ourlets et du col sont finies à la recouvreuse. 

J'aime beaucoup le rendu de ces coutures !

anniversaire manga 4

 

 

anniversaire manga 5

 

La ceinture est cousue avec du Seraflex pour garder l'élasticité de la polaire.

Les passants sont réalisés avec du biais de la même couleur que la polaire.

anniversaire manga 6

 

Les manches sont tombantes, caractéristique que l'on retrouve souvent sur les robes de chambre.

anniversaire manga 7

 

Le montage de ce modèle est très bien pensé et bien fini.

Il vous faudra pas loin de 3 m de tissu pour réaliser ce vêtement !

anniversaire manga 8

 

Sur l'intérieur dos, il y a une attache en biais vert pour qu'il puisse la glisser facilement à sa patère dans sa chambre d'ado !

J'ai mis également une étiquette en flex orange, un petit clin d'œil de sa maman ! ;)

anniversaire manga 9

 

Je peux vous dire que cette robe de chambre a été portée dès le lendemain matin de son anniversaire. Le froid est bien arrivé en Suède !

anniversaire manga 10

 

On a bien rigolé lors de cette petite séance photos !

anniversaire manga 11

Lors de son anniversaire, nous nous sommes régalés avec un bon gâteau madeleine aux pommes !

anniversaire manga 12

 

Et pour coller au thème One Piece, j'ai sorti les pirates, les bateaux origamis et les pièces d'or au chocolat !

anniversaire manga 13

 

Je vous souhaite une belle journée bien au chaud !

Publicité
Commentaires
N
Bon anniversaire à ton grand !<br /> <br /> Elle a l'air bien douillette cette robe de chambre (ah oui, quand même 3 mètres ?!). Et c'est vraiment chouette ces personnalisations que tu fais avec ta brodeuse.
Répondre
R
14 ans, déjà !!! Bon anniversaire Nathan.C'est le vêtement à avoir pour être à l'aise et au chaud en cette saison. Belle réalisation.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
un joli cadeau d'anniversaire, et bien douillet!
Répondre
L
Bonsoir Céline,,, Tout d'abord ,,, JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton grand garçon ,,, <br /> <br /> Cette robe de chambre est superbe est tiendra chaud à ton Nathan ,,, Bravo pour ta réalisation ,,, Mieux que dans le commerce ,,, Tout y est ,,, J'aime ,,,<br /> <br /> Jolie table d'anniversaire et le gâteau est bien appétissant ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Ah oui c'est mieux avec une robe de chambre à sa taille. Ici c'est Florent qui aime bien one piece. Un copain lui a offert le tome 1 à son anniv... Et il y en a plus d'une centaine !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité