Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
7 février 2023

I do what i want

Jules est venu gentiment me demander si je pouvais lui coudre une robe de chambre, à enfiler lorsqu'il sort du lit pour aller prendre le petit déjeuner.

Challenge accepté !

Il souhaitait une robe de chambre bien chaude de couleur noire avec une broderie dorée.

J'ai choisi le modèle Sauna, n*34 du magazine Ottobre 6/2022 en taille 134cm.

I do what i want 1

 

J'ai opté pour une polaire noire bien épaisse qui ne bouloche pas.

Ce modèle a un joli col châle et prévoit un attache porte-manteau que j'ai réalisé avec du biais rouge.

I do what i want 2

 

Pour ma part, je n'ai réalisé qu'une seule poche plaquée sur laquelle j'ai brodé un motif avec ma machine.

C'est Jules qui a choisi cette broderie d'un matou qui est plutôt amusante…

"I do what i want" du site Urban Threads, en fil doré.

Ces fils métalliques sont une horreur à utiliser pour la machine à broder mais le résultat est plutôt joli.

J'ai doublé la poche avec du jersey viscose pour protéger l'arrière de la broderie.

i do what i want 3

 

Les ourlets du bas et des manches ainsi que la parmenture sont piqués à la recouvreuse. Pour le reste des coutures, je l'ai assemblé à la machine à coudre et à la surjeteuse.

I do what i want 4

 

J'ai coupé en double la pièce de la ceinture et non sur le pli (comme préconisé dans le patron) car la laize de mon tissu n'était pas assez grande.

Les passants sont réalisés dans du bord-côte noir.

I do what i want 5

 

Cette robe de chambre est portée régulièrement depuis sa réalisation ! 

I do what i want 6

 

Mon petit monsieur ! ;)

I do what i want 7

 

Belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
F
Bravo pour cette belle robe de chambre ! Tu es une championne. J'ai bien honte parce que mes petites filles ont eu des robes de chambre Vinted !
Répondre
T
Elle est très chouette !<br /> <br /> j'en cherche une pour moi depuis un moment et je crois que je vais finir par me la coudre en fait :-)
Répondre
D
Sympa cette jolie broderie !
Répondre
N
Elle est très sympa cette robe de chambre avec cette broderie rigolote. Il doit être bien douillettement enveloppé pour prendre son petit déj'
Répondre
C
Très sympa
Répondre
M
Il a bien eu raison ! elle est très chouette cette robe de chambre. Nos garçons nous surprennent souvent avec leurs idées bien arrêtées !
Répondre
L
Bonsoir ,,, <br /> <br /> Jules à maintenant une très jolie robe de chambre ,,, Superbe,,, <br /> <br /> Bravo pour ta réalisation ,,, <br /> <br /> douce soirée,,, biz biz ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
P
de la couture sur mesure pour ton monsieur, et la petite personnalisation qui va bien, bravo!!!<br /> <br /> Hehe, la phrase augure d'une personnalité forte!
Répondre
S
Sympa et vu la longueur elle devrait durer un moment.
Répondre
N
Superbe cette robe de chambre avec le joli matou! Et la polaire tient bien chaud.<br /> <br /> J'ai un grand coupon de polaire de coton qui m'attends. Je devrais me lancer tant qu'on est dans ce froid glacial. Enfin bon probablement pas aussi froid que chez toi
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité