Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 avril 2021

Pâques 2021

Hier, nous avons fêté Pâques et pour l'occasion, je me suis amusée à crocheter un petit poussin.

C'est le modèle Chip Chip, de Khuc cay.

Crochet 2,5 mm. Deux yeux de sécurité de 6 mm de diamètre.

Le patron est proposé gratuitement sur Ravelry en anglais ainsi qu'en français.

pâques 2021 1

 

J'ai profité de ce projet pour découvrir le fil coton Catona de chez Scheepjes.

J'ai utilisé le coloris jaune, n*280 et le coloris blanc, n*106. Pour le bec en orange, c'est du coton de mon stock.

Je suis ravie de ce fil, il ne se dédouble pas et il est solide. Il y a plus de 100 couleurs disponibles dans cette catégorie de fil.

pâques 2021 2

 

J'adore son petit épis sur sa tête !

pâques 2021 3

 

Ce petit timide est sorti de sa coquille juste pour vous ! ;)

pâques 2021 4

 

Il a trouvé sa place à côté de notre arbre de Pâques.

pâques 2021 5

 

Faute de feuilles et de fleurs, les arbustes se parent de plumes. 

Nous fêtons le retour du printemps qui arrive après un long et rude hiver !

pâques 2021 6

 

Le lapin est venu déposer quelques chocolats dans le jardin.

pâques 2021 7

 

Après cette chasse aux œufs sous le soleil, nous avons dégusté un repas aux couleurs du printemps où le påskmust (boisson non alcoolisée pétillante) a trouvé sa place.

Cette boisson très populaire en Suède a été créée dans les années 1920.

pâques 2021 8

 

Belle semaine à vous !

Publicité
Commentaires
F
Il est bien mignon ce petit poussin. Merci pour cette fenêtre ouverte sur les traditions suédoises.
Répondre
U
Trop chou ce poussin, et j'adore le fait qu'il puisse sortir de sa coquille !
Répondre
C
Oh il est trop mignon, j'adore!
Répondre
B
Trop mignon !
Répondre
B
Drôlement mimi ce petit poussin!
Répondre
T
Adorable ce piou-piou !!
Répondre
M
Très joli
Répondre
N
Il est tout mignon ce poussin ! Dis donc, tu es bien accro au crochet ;-)
Répondre
S
Oh il est trop chou ce poussin. Ça fait une jolie déco.
Répondre
R
Il est ravissant ce petit poussin, Il m'a fait repenser à caliméro ( dessin animé de mon enfance ).<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité