Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
23 avril 2021

Blazer chic

Trois ans après avoir cousu ce blazer, j'ai récidivé avec le même modèle, mais cette fois-ci avec un joli french terry bleu marine.

blazer chic 1

 

french terry bleu marine; 2 boutons métal argenté (diamètre 23 mm); ruban 

Modèle Sugar Scull, n*29, Ottobre 6/2013, taille 164 cm.

J'ai thermocollé, avec un entoilage spécial tissu stretch, les deux parementures devant et le dessus de col.

Puis j'ai fixé au fer des morceaux de stabilmanche sur l'envers des marges de couture des épaules.

J'aime beaucoup la construction de ce col tailleur.

blazer chic 2

 

Ce qui est fort appréciable avec ce patron, ce sont les très nombreux repères aux coutures d'assemblage.

Les ourlets des manches ont été réalisés avec la recouvreuse.

blazer chic 3

 

Les découpes princesse structurent parfaitement ce blazer. La majorité des coutures ont été surpiquées.

blazer chic 4

 

Pour ce modèle, il y a peu d'embu à résorber pour les manches montées.

Ma technique des fronces, qui me permet de résorber l'embu, est la suivante :

Je pique quelques rangées de points larges le long des têtes de manche. Je tire sur les fils de la canette pour les mettre en forme. Enfin, je pique entre les rangées de points et j'ôte les fils de fronce.

blazer chic 5

 

 

blazer chic 6

 

Pour une finition aux petits oignons, j'ai cousu une bande de propreté avec un ruban marin.

blazer chic 7

 

Pour accompagner ce blazer, j'ai de nouveau cousu un t-shirt Agnes de Tilly and the buttons.

Taille 3.

Version manches longues dans un jersey de coton blanc.

blazer chic 8

 

J'ai posé au fer mon étiquette découpée dans un flex doré.

blazer chic 9

 

Je crois que je vais me coudre ce t-shirt dans toutes les couleurs ! ;)

blazer chic 10

 

Et voici l'ensemble porté avec un jean pour un style, à la fois, chic et décontracté !

blazer chic 11

 

 

blazer chic 12

 

 

blazer chic 13

 

Mon petit lapin en perles Miyuki, que j'ai tissé le mois dernier, a trouvé sa place sur mon nouveau blazer !

blazer chic 14

 

Je vous souhaite un excellent weekend !

Publicité
Commentaires
C
Ma-gni-fique! Et tu portes le tout très bien!
Répondre
C
Il est magnifique ce blaser, très beau boulot !!!
Répondre
F
Oh ! C'est du 100% fait main ! C'est trop beau ! Ce blazer est superbe. Et le petit lapin y a trouvé la place parfaite.
Répondre
F
Superbe cette veste!! De bien jolies cousettes comme toujours.. Oui moi aussi je serais curieuse d'avoir plus de détails sur la confection du col.
Répondre
P
une belle tenue, entre classe et confort. ça doit pas être facile d'être précise dans la couture du col avec une matière jersey!
Répondre
N
Il est très chouette ce blazer et, comme dit plus haut, il doit être confortable dans cette matière.<br /> <br /> Et ça fait un chouette ensemble avec le tish blanc et le petit lapin.
Répondre
S
Parfait ce blazer qui peut être de toutes les sorties.
Répondre
L
Ce blazer est magnifique, et il a l'air confortable. Bravo ! Et ce petit lapin trop mignon sur le revers...Bonne continuation
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité