Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
14 décembre 2019

Duo de bonnets

Aujourd'hui, je vous présente deux bonnets tricotés pour mon mari et moi !

duo de bonnets 1

De mon côté, j'ai tricoté le bonnet Blisco, du livre Tricoter le jacquard en rond, d'Anna Dervout.

 

 

 

Taille Adulte 1, j'ai choisi de le tricoter avec de la Lima de Drops. (1 pelote de bleu marine n*9016 et 1 pelote de blanc n*1101)

J'ai utilisé des aiguilles 4 mm avec un câble de 40cm, pour éviter le magic-loop.

duo de bonnets 2

 

Il y a un erratum sur ce modèle, un oubli lors de l'impression du livre. Vous trouverez toutes les informations sur la page ravelry du projet.

J'ai réduit la hauteur du bonnet et je n'ai pas mis de pompon. 

 

J'aime aussi découvrir l'envers du jacquard. Sur celui-ci, on peut deviner des petites maisons...

duo de bonnets 3

 

Le voici porté avec mon châle Drachenfels, tricoté cet été.

duo de bonnets 4

Pour mon mari, qui souhaitait un bonnet simple avec revers, j'ai choisi de tricoter le Regular Guy Beanie de Yarnmanknits (en anglais).

Modèle gratuit sur ravelry. Aiguilles 5mm avec câble de 40 cm.

Tricoté en drops nepal mix, coloris 300. J'ai utilisé les 2 dernières pelotes de son écharpe que j'avais réalisé il y a 3 ans. Cela lui fait un bel ensemble maintenant !

 

duo de bonnets 5

Prêt à affronter le froid !

duo de bonnets 6

J'ai apprécié les instructions des derniers rangs. Cela donne une belle couronne de diminutions.

duo de bonnets 7

 

Notre petit duo pour cet hiver !

duo de bonnets 8

Je vous souhaite une belle soirée et un joli dimanche en famille !

Publicité
Commentaires
T
Vos deux bonnets sont superbes, avec une mention +++ pour le tien !
Répondre
N
Ils sont très chouettes ces bonnets ! Celui en jacquard me fait rêver ! Le livre d'Anna Dervout est prévu pour les débutants en jacquard ? ou il faut déjà avoir pratiqué un peu ?
Répondre
U
Joli duo !!
Répondre
T
Vous êtes bien beaux ainsi chapeautés : <br /> <br /> Le jacquard est trop beau, j'adore !
Répondre
F
Très joli duo de bonnets. Tu es une virtuose du jacquard. Aussi beau à l'endroit qu'à l'envers. Bravo.
Répondre
F
Un très joli duo, bravo à toi!
Répondre
C
Comme ils sont beaux', j'adore bravo
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité