Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
10 décembre 2019

Sac Besace

 

 

Envie d'un nouveau sac pour cet hiver, j'ai choisi de coudre le modèle de l'Usine à Bulle.

 

sac besace 1

coton épais brun; cotonnade bleu marine avec pois dorés; zip bleu marine de 25cm; doublure en cotonnade blanche à pois; 2 boucles en métal (dont une coulissante); 2 fermetures de cartable; Pap Fab

 

 

Ce patron est proposé gratuitement par la créatrice. Les marges de couture sont comprises et la difficulté est estimée à 4/5.

Le montage du sac est expliqué dans une vidéo. Les explications sont très claires et toutes les pièces du patron s'emboitent bien.

 

sac besace 2

Pour une bonne tenue du sac, j'ai thermocollé toutes les pièces extérieures avec de la Vlieseline H630.

Les languettes des attaches cartable ont été coupées dans du Pap Fab.

sac besace 3

 

L'anse de la besace est réglable grâce à une boucle coulissante en métal.

sac besace 4

 

 

sac besace 5

 

Le sac est aussi fermé par un zip bleu marine pour rappeler la couleur du rabat.

sac besace 6

 

Il y a 2 poches à l'extérieur ainsi que 2 autres à l'intérieur.

J'apprécie la contenance de ce sac. Ni trop petit, ni trop grand !

sac besace 7

 

Pour l'accompagner, j'ai cousu un sac pliable. 

Vous trouverez le tuto proposé par l'atelier de Babacha, via Makerist.

sac besace 8

coton imprimé; 1 pression kam noire

 

Les coutures sont surpiquées pour plus de solidité.

 

sac besace 9

 

Belle journée à vous!

 

Publicité
Commentaires
3
Je rattrape mon grand grand retard... Magnifique cette besace, des finitions au top, bravo !
Répondre
F
Wouah, je trouve cette besace vraiment chouette ! La combinaison des tissus est très réussie. On dirait une besace achetée.
Répondre
C
Superbe besace dont la taille me conviendrait parfaitement. J'admire la perfection de pose des boucles. Comment fais tu ? J'avoue que ce point me bloque vraiment. As tu un tuto à me suggérer ? Bravo à toi. Well done !
Répondre
U
Il est super joli ce sac ! Et il a l'air bIen pratique !!<br /> <br /> Et je reconnais le tissu du sac pliable, le même que mes bouillottes sèches :-)
Répondre
N
Elle est très chouette, ta besace ! Sobre, mais avec du doré 😉
Répondre
F
Ce patron est imprimé chez moi depuis... l'an dernier je crois, mais j'ai toujours un autre projet qui prend le pas dessus. Ta réalisation, élégante et efficace, me remet l'idée en tête!!!
Répondre
C
Cette besace est vraiment très jolie! je me note cette idée de patron!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité