Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
14 décembre 2022

Max et compagnie

Aujourd'hui je vous présente ce que j'ai réalisé pour l'anniversaire de mon mari !

Je souhaitais lui faire un t-shirt manches longues pour cet hiver.

J'ai choisi le patron Max de Pattydoo sous format PDF. Les explications sont en allemand et en vidéo.

C'est un modèle très versatile, de nombreuses options sont proposées. 

max et compagnie 1

 

Pour cette fois, j'ai opté pour la version col V.

J'ai coupé dans un jersey de coton (coloris bleu pétrole) la taille L selon le tableau des mesures du vêtement fini.

max et compagnie 2

 

Suivant les explications, j'ai posé une bande thermocollante le long de la couture du col (devant) ainsi que sur la couture des épaules.

J'ai beaucoup apprécié le processus quant à la pose de la bande d'encolure. Cette façon de faire permet de jolies finitions.

max et compagnie 3

 

Les manches et l'ourlet sont finis avec la recouvreuse.

max et compagnie 4

 

Je trouve que ce coloris bleu pétrole lui va tellement bien !

max et compagnie 5

 

Pour l'accompagner, je lui ai cousu un boxer avec le même jersey de coton.

C'est le modèle Urban Classic, n*2, Ottobre 7/2017, taille 50.

J'ai utilisé également un élastique de 35 mm de largeur.

max et compagnie 6

 

Et pour cet automne, il souhaitait un bonnet léger.

J'ai décidé de reprendre mon modèle fétiche pour ce style de bonnet : Le Pink Drops, n*24, Ottobre 4/2015 en taille 56 cm.

J'ai réalisé toutes les tailles disponibles pour ce patron de bonnet. Nous commençons à en avoir une belle collection à la maison! ;)

max et compagnie 7

 

J'ai vectorisé une image du Net représentant un élan et un ours qui font du canoé puis je l'ai découpé dans du flex gris et collé sur le devant du bonnet ! 

Ne sont-ils pas mignons tous les deux !?

max et compagnie 8

 

C'est une photo qui date de cet automne car aujourd'hui nous sommes enseveli sous la neige et que nous portons de gros bonnets en laine ! ;)

max et compagnie 9

 

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Noël en famille !

Publicité
Commentaires
L
Un très bel ensemble pour l'anniversaire de ton mari ,,, <br /> <br /> j'aime ,,, <br /> <br /> bises bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Ce sont de chouettes réalisations qui en plus, ont dû te permettre de terminer ton coupon !<br /> <br /> Le petit flex est tout mimi.
Répondre
C
Très bel ensemble, bravo
Répondre
N
Très bel ensemble!!!<br /> <br /> Je viens de réaliser aujourd’hui que je ne recevais plus de notifications pour tes articles. Et pour cause j'ai dû changer d'adresse mail pour notre site. Je me suis donc réabonnée avec la nouvelle adresse pour ne plus louper tes publications!!<br /> <br /> Très belles fêtes de Noël, sous la neige si j'ai bien bien compris!! Ici aussi il a neigé mais un redoux est annoncé pour la semaine prochaine
Répondre
M
Monsieur a été gâté ! les finitions sont au top et l'encolure nickel ! bravo. Belles fêtes de Noel à toi et la happy Family
Répondre
P
très bel ensemble dans cette couleur lumineuse! J'aime particulièrement le flex, ça fait tout le charme de ce bonnet tout simple.
Répondre
R
Monsieur a été gâté pour son anniversaire. <br /> <br /> Le flexible est super sympa sur le bonnet.<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Nous avons passé notre dimanche sous la neige, évènement suffisamment rare ici pour réveiller toute la tribu et partir faire une randonnée de bon matin sous la neige virevoltante.<br /> <br /> Bonnes fêtes à vous également.
Répondre
S
Sympa et jolie couleur. J'adore la custo.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité