Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
29 novembre 2021

Bonnet Velvet

Avec ce froid polaire que nous avons en ce moment, j'avais envie de me tricoter un bonnet.

Mon choix s'est arrêté sur le modèle Velvet, de Lolilafée, en taille adulte S/M.

bonnet velvet 2

 

Je l'ai tricoté avec 2 pelotes de laine Nord de chez Drops, coloris 01, blanc naturel.

C'est une laine aussi agréable à travailler qu'à porter.

bonnet velvet 1

 

J'ai utilisé des aiguilles de 3 mm avec un câble de 40 cm.

On tricote d'abord 10 cm de côtes 1/1 qui permet donc de faire un revers, pour tenir les oreilles au chaud.

bonnet velvet 3

 

On continue avec le corps du bonnet qui est formé de ce joli point texturé en forme de cœur.

C'est un motif qui se fait sur 4 rangs et qui se retient facilement. Puis on finit le bonnet avec des diminutions. 

bonnet velvet 4

 

Cette laine et ce point texturé lui donne une texture douce et moelleuse.

Je le porte ici avec mon pull Arboreal que j'ai tricoté il y a presque 2 ans.

bonnet velvet 5

 

Ce bonnet accompagne mon manteau ainsi que mon châle que je vous ai présenté précédemment.

bonnet velvet 6

 

Et voici cette jolie couronne de diminutions.

bonnet velvet 7

 

Je vous souhaite une douce et chaleureuse soirée !

Publicité
Commentaires
U
Trop beau !
Répondre
C
Il est très beau !
Répondre
F
Quel joli bonnet ! J'adore ce point structuré qui forme des cœurs ! Je ne le connaissais pas.
Répondre
F
Superbe ce bonnet et bien de circonstances!! J'adore le motif!! Ici aussi ça caille sérieusement..
Répondre
N
très joli ce bonnet<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Naelle
Répondre
N
J'aime beaucoup ton bonnet ! Le motif est très joli. <br /> <br /> Et merci de me faire redécouvrir ton pull qui est très beau également.
Répondre
P
Bravo, il est superbe!!! je suis très admirative de tes tricots, et celui-ci ne fait pas exception!
Répondre
I
oh super beau ce bonnet<br /> <br /> et le pull aussi <br /> <br /> bises
Répondre
S
Il est très chouette ce bonnet. Ici aussi ça caille depuis ce weekend !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité