Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
18 décembre 2016

Retour du tricot

A l'occasion de l'anniversaire de mon mari, je lui ai tricoté une écharpe.

Quel plaisir de retrouver ses aiguilles à tricoter ! Plus de 3 ans sans toucher au tricot, je pensais avoir oublié... et bien non, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

J'ai choisi de tricoter une écharpe pour me remettre dans le bain. Pas avec du point mousse, mais avec du point de sable : un motif que je ne connaissais pas et je ne suis pas déçue car le point est aussi joli à l'endroit qu'à l'envers.

J'ai trouvé le modèle via Ravelry. On peut le retrouver chez Yarnspirations. Le modèle s'appelle Caron men's basic scarf. C'est en anglais mais le point est très simple à retenir. Un rang tout en mailles endroit, un autre en alternant maille endroit/maille envers.

echarpe tricot manu 1

 

J'ai utilisé 5 pelotes de Drops Nepal. Aiguille 5.

L'écharpe mesure 154 cm.

Une autre découverte avec ce tricot, c'est l'utilisation de la méthode du joint russe lors du changement de pelote. Gain de temps assuré à la fin de l'ouvrage !

echarpe tricot manu 2

 

Porté par son nouveau propriétaire !

echarpe tricot manu 3

 

Je vais, de ce pas, retrouver mes aiguilles au coin du feu ! ;)

Je vous souhaite à tous et à toutes, de joyeuses fêtes de fin d'année !

De bonnes vacances également pour les plus chanceux !

 

Publicité
Commentaires
S
carrément superbe SON écharpe d'anniversaire ! <br /> <br /> point de sable et couleur sable .... bravo !!! et tu es pile dans le thème du blog collectif des tricoteuses des 4 saisons !
Répondre
L
ton mari a du être enchanté de ce joli présent qui va l'accompagner tous ces longs jours d'hiver. Voilà une belle preuve d'amour! grand merci pour ton gentil mot par chez moi. Belles fêtes!
Répondre
T
Cette écharpe est splendide, j'adore <3 Ton mari dot être tout content !
Répondre
R
J'ai découvert ce point l'année dernière et en ai fait une écharpe aussi, ça donne une écharpe moelleuse à souhait ! Bravo !!! Et, je vais aller découvrir cette méthode de joint russe... Bon Noël à toute ta petite famille. Bises.
Répondre
F
Elle est superbe. Je vais aller regarder la méthode du joint russe pour changer de pelote, ça m'intrigue, et surtout, ça m'intéresse !
Répondre
A
elle est superbe cette écharpe, comme j'envie celles qui tricotent, un jour il faudra quand même que je m'y mette sérieusement, je n'ai jamais rien fini ! Bonnes fêtes de fin d'année, vous êtes revenus en France pour l'occasion ?
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité