Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
18 octobre 2023

Must-have

Un nouveau sweat a fait son apparition dans le placard de mon grand !

Il s'agit du modèle Must-have, n*28 du magazine Ottobre 1/2021 en taille 164 cm.

J'ai utilisé du sweat épais molletonné bleu turquoise et gris clair.

must-have 1

 

L'originalité de ce sweat bicolore, ce sont ces découpes horizontales sur le buste et les bras.

Comme je ne voulais pas de surépaisseurs au niveau des découpes, j'ai assemblé et surpiqué ces pièces à la machine à coudre avec un triple point élastique et du fil Seraflex. Les autres pièces sont cousues avec la surjeteuse.

must-have 2

 

J'ai posé une bande de propreté sur l'intérieur dos, réalisée avec du biais en coton.

must-have 3

 

J'ai également surpiqué la ligne d'épaule.

 

must-have 6

La bande d'encolure, les poignets et la bande d'ourlet en bord-côtes (gris foncé) sont tous simplement pliés en deux puis piqués aux bords du sweat.

must-have 7

Dans le dos,

must-have 4

 

J'ai posé une étiquette en Papfab et flex turquoise.

must-have 5

Nathan est ravi de son nouveau sweat, doux et chaud à la fois !

must-have 8

 

Puisque les températures ont bien chuté ces derniers jours, je lui ai cousu un bonnet Pink Drops, n*24, Ottobre 4/2015, en taille 54 cm.

Modèle que j'ai réalisé de nombreuses fois pour toute la famille et j'en suis toujours ravie !

J'ai choisi un jersey de coton coloris jean foncé.

must-have 9

 

Pour l'accompagner, un col dans le même tissu mais doublé en polaire bleu marine.

J'ai suivi le tutoriel du snood issu du blog Laisse Luciefer.

must-have 10

 

Lors de la couture, j'ai utilisé un pied à double entraînement pour gérer les grosses épaisseurs.

must-have 11

 

Ce bonnet et ce col remplissent parfaitement leur rôle, à savoir garder les oreilles et le cou au chaud pour cet automne !

must-have 12

 

Belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
N
Ils sont supers ce sweat et les accessoires assortis. Ils vont garder ce jeune homme au chaud.
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour cet ensemble ,,, et ,,, pour ton travail très soigné ,,, Le sweat est super avec les finitions ,,, Du travail de couture tout en perfection ,,, BRAVO ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
chouette ensemble bien douillet pour les premiers frimas et qui va parfaitement à ton grand ! le pied double entrainement c'est surtout pour gérer les épaisseurs de qualité différente (dixit la Madame Brother qui m'a vendu le mien) en tout cas fort efficace quand j'ai cousu ma veste matelassée !
Répondre
C
Très beau sweat, il lui va très bien !
Répondre
N
Nathan est paré pour les premiers frimas!! Les couleurs sont très chouettes et lumineuses pour l'hiver qui arrive.<br /> <br /> ici aussi ça s'est rafraîchi.. les pull et les petites doudounes sont de sortie..
Répondre
G
Ce sweat est magnifique ! Un grand bravo !<br /> <br /> Nous avons un point commun, un de mes fils s'appelle Nathan également (il a 28 ans)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
T
Nathan doit être fier et doit avoir bien chaud bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Un travail soigné mieux que ceux du commerce un grand Bravo
Répondre
S
Sympa ce sweat et les surpiqûres contrastées.<br /> <br /> Ici jusque là pas besoin de bonnet mais ça ne saurait tarder.
Répondre
M
Ces couleurs sont superbes! Bravo!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité