Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
4 octobre 2023

Little Fox

L'envie de broder est revenue lorsque l'automne a pointé le bout de son nez et j'ai craqué sur ce joli Little fox, motif crée par Julie Jolis songes. 

J'ai dessiné le motif sur du film soluble et j'ai sorti mon repose aiguille adoré que j'avais réalisé l'année dernière en perles Miyuki.

J'ai également pris soin d'entourer mon cadre avec un biais pour éviter que le tissu (du lin/coton) ne soit marqué. 

little fox 2

 

Le choix des couleurs est mon étape adorée en broderie !

Je suis partie sur des couleurs très automnales avec ces fils moulinés DMC :

n*400, n*801, n*435, n*303, n*48, n*243, n*3345, n*470, n*721, n*69

 

little fox 1

 

Et après quelques heures sur mon tambour, le motif s'est paré de ses couleurs automnales !

little fox 3

 

J'ai utilisé 6 points différents en 2 brins : Le point de plume (mon préféré !), le point de tige, le point de bouclette, le point lancé, le point de nœud et le point arrière fendu.

De délicates ombellifères,

little fox 4

 

Des feuilles de chênes,

little fox 5

 

Des fougères,

little fox 6

 

et des branches de sapin.

little fox 7

 

Cette broderie a été réalisée pour en faire un pochon à encours tricot ou crochet.

J'ai choisi de suivre le tutoriel de By-iaoraNanou mais avec des dimensions légèrement modifiées. J'ai coupé 4 rectangles de 40*30cm.

little fox 8

 

C'est donc un pochon doublé qui se ferme grâce à 2 cordelettes passées dans une coulisse.

Aux extrémités, j'ai posé ces perles en bois.

little fox 9

 

Et le voici prêt à accueillir des futures chaussettes, bonnet ou amigurumi ! 

little fox 10

 

Je vous souhaite un bel automne !

Publicité
Commentaires
C
J'adore, c'est très beau
Répondre
N
Elle est très belles cette broderie ! Tu dois avoir plaisir à ranger ton en-cours dans ce joli sac.<br /> <br /> M'en vais voir ce quelle fait cette personne, je pourrais peut-être donner des idées à ma môman ;-)
Répondre
M
je découvre ton joli blog, et ce joli pochon, j'aime la broderie traditionnelle, aussi je m'abonne !<br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
F
Quel ouvrage magnifique ! J'adore le motif et ton choix de coloris. C'est trop beau !
Répondre
P
J'adore ta broderie, ce motif de Julie songes est très joli, et parfait pour la saison. Et j'aime beaucoup l'idée du pochon utile pour la suite de tes créations :)
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton joli pochon brodé ,,, J'aime beaucoup ta broderie traditionnelle ,,, j'ai un modèle en attente dans mon panier ,,,Tu me donnes envie de le sortir et de le broder ,,, <br /> <br /> Encore Bravo pour ce bel ouvrage automnal ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Un bien joli pochon ! la broderie c'est pas mon truc (en dehors du point compté, ça j'adore) mais je sais apprécier un beau travail et les jolis points employés qui rendent à merveille la réalité de notre si belle nature. <br /> <br /> Bonne journée Bises
Répondre
3
Très jolie broderie, les fougères et ombellifères sont magnifiques ! Tu me donnes envie de m'y remettre :-)
Répondre
M
C'est vraiment très réussi et la broderie joliment réalisée. Bravo!
Répondre
S
Bravo c'est magnifique. Et avec des couleurs douces.
Répondre
N
C'est vraiment ravissant!! avec une jolie broderie délicate et parfaite!!! En ce moment je suis à fond dans la broderie sashiko. J'espère pouvoir montrer ça rapidement... Très belle journée à toi
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité