Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
11 août 2011

Cadeau de naissance

Pour souhaiter la bienvenue à Louisa et féliciter ses parents, j'ai réalisé Margotte la Cocotte, tiré du livre Doudous à coudre.

margotte la cocotte

tissu orange ikéa, bec et patte en feutrine, aile polaire blanche ikéa, tissu imprimé provenant des puces de couturières

J'adore faire ce genre de couture, on a l'impression de retomber en enfance ! les yeux sont réalisés en points arrière avec du fil mouliné.

Pour accompagner cette cocotte, l'indispensable bavoir mais pas n'importe lequel ! non, non, non... Moi aussi j'ai succombé au patron du bavoir "ah non pas elle", décliné en 3 tailles (ici réalisé dans la taille intermédiaire). Très bien pensé ce système de fermeture !

bavoir ah non pas elle

éponge et coton MT. un imprimé trop mimi !

C'est sûr il y en aura d'autres !

Et pour finir, un petit pochon doublé qui pourra par la suite servir à ranger son doudou, ses jouets... je l'ai fait assez grand par anticipation...;). Le modèle est le sac à jouets du livre Couture pour bébé et sa maman de Caroline Menard. La réalisation de ce petit pochon m'a permis d'essayer la fonction brodeuse de ma nouvelle MAC ! et hop un pochon personnalisé pour la petite Louisa !

pochon louisa

Tissu MT, doublure tissu blanc du marché du Luxembourg

Eh bien moi qui pensais me lâcher avec la couleur rose ( j'ai un garçon...), je pense avoir été raisonnable sur ce coup-là, non ??? ;)

Bon après-midi à vous toutes !

 

Publicité
Commentaires
B
J'adore tes bavoirs et je sens que je vais aussi craqué pour le patron, parce que c'est pas comme si dans mes livres, j'en avais déjà des dizaines de patrons de bavoirs. Bah oui, mais pas celui là !
Répondre
E
Tu as dû faire très plaisir à cette petite Louisa! J'aime beaucoup le tissu utilisé pour le bavoir et le pochon! C'est vrai je trouve que tu es restée "soft" pour le rose! Et tu es contente de ta nouvelle MAC? et ta fonction brodeuse?
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité