Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
18 août 2011

car c'est toujours l'été !

Je profite de ces jolis rayons de soleil (enfin...) pour vous présenter le petit ensemble que j'ai réalisé pour Nathan il y a au moins...1 mois !!

Il s'agit d'une tunique kurta, patron des Irrésistibles à coudre, taille 2 ans. Pour les modifications, j'ai simplement fait des manches courtes et je n'ai pas froncé la partie du bas de la tunique.

tunique kurta

vichy et coton du marché au tissu du Luxembourg, bouton Emmaüs, cordon MT

Pour accompagner ce petit haut, toujours du même livre, le pantalon élégant mais transformé en pantacourt grâce à l'ajout des pattes de boutonnage.

pantacourt 1

devant du pantalon. pression Ar Brinic

pantacourt 2

dos du pantalon. biais ajouté sur les poches arrières

Un petit ensemble léger pour un été qui a tardé à venir...Espérons un été indien ! ;)

tunique kurta et pantacourt

Et porté par mon mannequin en herbe

tunique et pantacourt portés

et en pleine action. l'ensemble a résisté à un loulou de 21 mois débordant d'énergie : pas de coutures craquées...ouf ! ;)

en pleine action !

Voilà pour aujourd'hui !

A très vite

Céline

 

Publicité
Commentaires
E
Vraiment très beau cet ensemble, j'aime surtout les pattes de boutonnages du pantacourt ça rend vraiment très bien! J'ai envie de te demander où tu l'as acheté!!!
Répondre
P
Très mignon ce petit ensemble! Maintenant que j'ai le livre, je vais tester la tunique aussi ;)
Répondre
F
adorable cette tenue !!!!
Répondre
M
Rhooo j'aime beaucoup ce petit ensemble pour petit "mec" ! Si en plus il a résisté au traitement de faveur qui lui a été infligé... il est parfait... C'est juste dommage qu'il n'est pas fait plus chaud jusque là !!!!<br /> Bonne fin de journée
Répondre
R
Très joli petit ensemble !<br /> Il est gâté ce petit gars....
Répondre
A
Houlala ! Il s'en est passé des trucs par ici depuis mon dernier passage ! Les vacances sont passées par ici !<br /> En tout cas on partage de nouvelles choses ; la même MAC et les patrons ha non ! pas elle ! Bises, à bientôt !
Répondre
C
L'ensemble est vraiment réussi.Bravo.Gaëlle
Répondre
F
adorable cet ensemble mais ...pour le rayon de soleil tu pourrais partager s'il te plais!
Répondre
L
très chouette ce petit ensemble !
Répondre
B
Très bel ensemble et comme ça je vois bien tout ce qu'on peut coudre pour un petit garçon !
Répondre
M
superbe!!!!!!!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité