Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
4 novembre 2016

Soirée Disco

En Suède, lorsque les enfants commencent l'école primaire (qui dure 9 ans, pas de collège ici), ils ont droit à quelques soirées "discos" au cours de leurs différentes années scolaires.

Les petits suédois l'attendent avec impatience ! Ils se sentent comme des grands et adorent ca !

Ils sont d'autant plus impatients car ils vont manger bonbons et pop-corn. Vous allez trouver ça bizarre, mais ici les enfants mangent des bonbons... que le vendredi ! On appelle ce jour le "Fredagsmys". Et cela ne concerne pas que les enfants mais toute la famille. Pour le dîner du vendredi, c'est donc la fête aux hot-dogs, hamburgers et chips. La semaine, retour aux bonnes habitudes !;) Cette tradition est très suivie en Suède ! C'est assez drôle de les voir, le vendredi soir, jeunes et personnes âgées se ruer vers les rayons bonbons !!;)

Cela marque la fin de semaine d'école et de travail (40 heures ici, jusqu'à 67 ans!).

Revenons à notre soirée disco... C'est donc à 17h que la fête a commencé pour finir à 18h30. Après, ce sont les plus grands qui prennent possession du dancefloor...

La dernière avait comme thème Halloween. J'avoue que je ne suis pas fan de cette fête...mais avec les enfants, difficile d'y échapper. Il lui fallait donc un déguisement.

Après maintes réflexions, j'ai choisi de lui coudre une cape de vampire. Mon fils adore lire les aventures du Buveur d'encre ! Ce sont les aventures d'un vampire qui boit l'encre des livres.

Je suis partie de la cape du magasine Coudre, c'est facile, Hors série n2. J'ai ajouté une collerette, avec un thermocollant assez épais, pour rigidifier au mieux.

La cape est fermée par un ruban.

halloween 1

tissu gris et ruban MT; tissu doublure rouge ikea

 

J'ai utilisé un tissu de mon stock qui date de mes débuts en couture ! Il y a 6 ans... Je ne connais pas sa composition, une sorte de tissu d'ameublement mais avec une certaine souplesse. Je suis contente de lui avoir enfin trouvé un projet !

 

halloween 2

 

Porté par mon petit dracula !

 

halloween 3

halloween 4

 

Pour ne pas faire de jaloux, j'ai cousu un petit doudou spécial halloween pour son frère.

J'ai choisi de faire Voltimer, modèle de Cré-enfantin. Vous pouvez le trouver ici, gratuitement.

halloween 5

velours noir et ruban à pois MT; tissu vichy ikea; coton étoilé marché aux tissus du Luxembourg; tissu doudou bleu puce des couturières; feutrine blanche et noire.

 

Un petit côté espiègle comme mon petit Jules ! 

halloween 6

 

Je pense qu'il a apprécié ! ;)

halloween 7

 

Bon week-end à vous !

 

Publicité
Commentaires
P
Superbe ! Autant les enfants que les créations ;-) !
Répondre
L
deux gentils monstres pas effrayants du tout. Merci de nous faire partager quelques coutumes de ton pays d'adoption et pour ta visite chez moi. Biz
Répondre
C
C'est sympa de nous parler des habitudes suédoises, les soirées ont l'air de leur plaire.<br /> <br /> J'adore la bouille du petit avec son doudou, il est top !
Répondre
M
Très chouette cette cape, le tissu était décidément fait pour, avec ce petit air satiné ! Et très joli le doudou dans les bras de ton coquin ! Je ne savais pas qu'en Suède il n'y avait pas collège et ces petites fêtes c'est super sympa ! C'est toujours intéressant de voir les différents modes d'éducation selon les pays, ça permet de prendre du recul par rapport à notre pensée assez figée (je trouve😉) en ce qui concerne l'école en France...
Répondre
L
Déguisements reussis. Bravo
Répondre
R
Cape de vampire, certes... mais pour un vampire charmeur avec son sourire. Quant au petit frère, il est à croquer et nul doute qu'il sait apprécier les cousettes de sa maman. Bravo !!!
Répondre
T
Le doudou est trop craquant, et la carte est superbe (ici aussi pas vraiment fan des déguisements d'halloween, cette cape est un super compromis !!).<br /> <br /> Sinon, je crois que je vais tenter d'instaurer le "Fredagsmys" chez moi, ça limitera peut-être les grignotages continus de mon mari !!
Répondre
A
Bravo ! Tes coutures sont très réussies et tes garçons adorables !
Répondre
A
Ils sont trop mignons tes garçons avec leurs cadeaux confectionnés par leur maman ! C'est chouette de prendre la température de la Suède et de découvrir par ton intermédiaire comment ses habitants y vivent. Bonne couture à toi !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité