Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
14 février 2024

Inséparables au clair de lune

C'est en farfouillant dans un second hand que j'ai trouvé ce cadre blanc pour seulement 10 kr, ce qui équivaut aujourd'hui à 88 centimes d'euros...

clair de lune 1

 

Après l'avoir nettoyé, j'ai décidé d'y insérer une autre broderie que j'aurais réalisé.

J'ai reçu à Noël un livre coup de cœur ! Il s'agit de Mes broderies animaux de Jessica Long.

En le feuillant, j'ai découvert plus de 30 projets à thèmes animaliers, tous plus beaux les uns que les autres et on y découvre, notamment, la peinture à l'aiguille. Cette technique me fait de l'œil depuis que j'ai débuté la broderie traditionnelle !

Difficile de choisir mon premier projet issu de cet ouvrage... Je me suis enfin décidée par réaliser le modèle des perroquets "Inséparables au clair de lune". 

Pour cela, j'ai utilisé 12 couleurs DMC mouliné :

Jaune pâle (3823), corail foncé (351), corail moyen (352), pêche (353), gris clair (613)

Vert feuille (704), vert foncé (702), bleu vert (3851), noir (310), blanc

Ainsi que des fils à broder métallisé DMC Diamant : argenté (D415) pour la lune et doré (D3852) pour les étoiles.

clair de lune 2

 

Et c'est parti pour de nombreuses heures passées devant mon tambour à broder ! 

Quel bien-être d'enchainer ces différents points... Passé plat, passé plat rembourrée (pour le bec par exemple), point arrière, point fendu, point lancé et point de croix.

Après avoir ôté le stabilisateur soluble, ma broderie était un peu chiffonnée, ce qui est normal ! 

Pour rendre le tissu (un coton gris foncé) plus lisse, j'ai utilisé mon mini fer ainsi que ma centrale vapeur en faisant bien attention de ne pas écraser les points de broderie.

clair de lune 3

 

Et voici ce que cela donne une fois encadré !

clair de lune 4

 

Ces perroquets ont été réalisés avec 1 ou 2 brins de fil.

clair de lune 5

 

Ce projet a été l'occasion de pratiquer le passé plat. Plus les points sont précis, plus les plumes ont un aspect soyeux.

Pour ce modèle, il y a un diagramme indiquant l'orientation des points ce qui important pour un effet plus réaliste.

clair de lune 6

 

Ce cadre avec nos deux inséparables a trouvé sa place dans notre chambre...

clair de lune 7

 

Et s'accorde parfaitement à notre linge de lit !

clair de lune 8

 

Je vous souhaite amour et tendresse pour cette Saint-Valentin !

Publicité
Commentaires
M
ou comment moderniser un cadre un peu suranné ! jolie transformation ! bonne soirée
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Oh !!! trop trop beau tes inséparables ,,, Joliment brodés ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Le cadre est superbe ,,,Bravo ,,,<br /> <br /> Je viens de terminer un coeur en broderie traditionnelle ,,, Il sera sur mon blog à mon prochain article ,,, <br /> <br /> Pas facile le repassage ,,, Il faut faire très attention ,,,<br /> <br /> Dans les Hauts de France aujourd'hui 16 ° ,,, une journée printanière ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Ah oui ils sont superbes. Tu les as bien réussis.<br /> <br /> Le noir qui délimite les formes, tu l'as fait en dernier ou en premier ?
Répondre
M
Deux inséparables tête à tête, parfait pour la St Valentin, bravo, le cadre était fait pour ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité