Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
21 septembre 2023

Keiko, le crocodile

Après avoir réalisé Onni, l'ornithorynque, j'ai tout de suite voulu crocheter un autre modèle du livre de Khuc Cay et son monde merveilleux.

J'ai choisi de faire Keiko, le crocodile. 

"Keiko est un crocodile rêveur. Il adore observer les nuages dans le ciel pour y voir des formes imaginaires. Son rêve serait de voler au cœur de ces nuages." 

keiko 1

 

J'ai utilisé du coton de plusieurs marques. A savoir :

- Drops Safran : n*31 (vert pomme), n*28 (orange), n*06 (blue jeans)

- Catona de Scheepjes : n*280 (jaune citron)

- DMC natura, coloris rouge et blanc

J'ai brodé les détails avec du fil perlé noir et inséré des yeux de sécurité de diamètre 8 mm. 

Cet amigurumi a été crocheté en 2,5mm et il mesure 20 cm. 

keiko 2

 

Les dents devaient être en laine feutrée mais mon essai n'a pas été probant avec cette dernière. Je me suis donc décidée de les remplacer par de la feutrine blanche que j'ai collée avec de l'Hasulith.

Ce sont des modèles bien pensés ! Regardez le détail de ces paupières !

keiko 3

 

Ce fut aussi mon premier jacquard en crochet et comme pour le tricot, c'est vraiment addictif !

keiko 4

 

J'ai adoré faire ces petites bottes : les semelles, les lacets, les rebords en relief, tout y est ! 

keiko 5

 

Le voici en pleine rêvasserie !

keiko 6

 

Sa longue queue de crocodile qui sort de son pantalon à rayures.

keiko 7

 

Keiko est parti rejoindre le bureau de mon mari et je crois qu'ils sont devenus amis ! ;)

keiko 8

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine !

Publicité
Commentaires
G
Magnifique ! J'ai les 4 livres de Khuc Cay (dont le dernier est consacré à Noël) Je débute dans les amigurumis, mais je trouve que ses modèles sont vraiment très bien expliqués, elle est très douée !<br /> <br /> Bravo pour ce crocodile !
Répondre
F
Il est craquant ce nouveau petit compagnon !
Répondre
C
Oh il est trop mignon
Répondre
M
Adorable !
Répondre
N
Il est vraiment adorable ce croco ! J'ai hâte de voir ta prochaine réalisation.
Répondre
M
Très réussi. Bravo!
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Il est super ton crocodile ,,, J'aime beaucoup ,,, Ton mari est gâté ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Il est super ton crocodile ,,, J'aime beaucoup ,,, Ton mari est gâté ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous ,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique crocodile ,,,Une petite merveille ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Il est joliment réalisé ,,, <br /> <br /> Ton mari est gâté ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique crocodile ,,,Une petite merveille ,,, J'aime ,,, <br /> <br /> Il est joliment réalisé ,,, <br /> <br /> Ton mari est gâté ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Oh il est trop chou. Du coup ton mari se les accapare ou tu en fais aussi pour des cadeaux ?
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité