Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
27 décembre 2023

Finn et Charlie

Du 1er au 24 décembre de cette année, j'ai suivi le Mystery Advent Calendar organisé par Little Bichons (en français et en anglais).

Chaque jour, elle nous donnait un petit morceau du tutoriel sans nous dire quel serait le design final. 

J'ai donc sorti mon crochet n*2,5 mm et choisi mes laines selon ses indications couleurs. 

J'ai utilisé principalement du coton Safran de Drops, du DMC Natura et du Catona de chez Scheepjes.

J'ai eu besoin aussi de deux paires d'yeux de sécurité de 5mm de diamètre, ainsi que de la ouate de rembourrage.

Finn et charlie 1

 

Après une semaine, nous avons eu la surprise de découvrir un petit lutin !

Finn et charlie 2

 

Après quelques jours, une tenue pour ce petit bonhomme est tombée de mon crochet.

Pour ce projet on a utilisé différentes techniques telles que la demi-bride et la bride, pour la collerette par exemple.

Finn et charlie 3

 

Sa tenue était accompagnée d'un joli chapeau ! 

Pour le décorer, je n'ai pas fait de double-nœud comme préconisé mais des points de nœuds comme ceux utilisés en broderie traditionnelle.

Finn et charlie 4

 

On a eu la surprise de crocheter ensuite un petit chariot !

Pour rigidifier sa poignée, j'ai opté pour un trombone qui fait office de fil de fer.

Finn et charlie 5

 

Je vous présente donc Finn, le gentil petit lutin !

Finn et charlie 6

 

Pendant la deuxième partie de ce calendrier de l'Avent mystère, on a eu le plaisir de faire la connaissance d'un Gingerbread !

J'ai appris à faire des nopes pour faire son petit nombril. Moi je craque complètement sur le détail du glaçage !

Finn et charlie 7

 

Pour que ce petit biscuit ne prenne pas froid, on lui a crocheté un pull avec le motif d'un renne. Rudolf, sans doute, avec son nez rouge...

Finn et charlie 8

 

Nous arrivions bientôt à la fin du calendrier et la créatrice nous a fait faire un bonnet ainsi qu'une écharpe pour notre petit personnage.

Finn et charlie 9

 

Et donc voici Charlie, le Gingerbread !

Finn et charlie 10

 

Une photo de famille qui clôt cette jolie aventure !

Autant vous dire que j'ai adoré cette première expérience et que ma séance de crochet quotidienne va me manquer !

Finn et charlie 11

 

Je vous souhaite une douce et belle soirée !

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolis personnages au crochet ,,, Ils sont magnifiques ,,, Tu as utilisé du coton de qualité le résultat est superbe ,,, BRAVO ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une belle fête de l'An ,,, et ,,, bonnes vacances<br /> <br /> Bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
O
Ohlala ils sont adorables!
Répondre
N
Ils sont trop mignons ces petits personnages !
Répondre
S
C'est une super idée ce calendrier de l'avent. Et le résultat est très chouette.
Répondre
R
Oh, tellement mignon ! Je comprends que ce rendez-vous quotidien te manque. Moi aussi, j'aime énormément crocheter.<br /> <br /> Très jolie réalisation ! J'espère que la créatrice vous fera une suite pour le prochain Noël...<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
M
Adorables ces petits sujets, bravo ! <br /> <br /> Bises bonne soirée !
Répondre
N
Très chou... bravo
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité