Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
21 juillet 2021

Marcelin

Nous venons de rentrer de vacances où nous avons exploré, pendant 2 semaines, le Dalarna, province au centre de la Suède.

Et cette année, grande nouveauté, nous avons eu une petite mascotte qui nous a accompagné dans notre périple !

Il s'agit de Marcelin, le petit lapin globe-trotteur !

Modèle de Tournicote. Il est en vente sur le site Etsy.

marcelin 1

 

Voici la liste du matériel utilisé :

- Drops Muskat : coloris taupe clair (n*61); coloris blanc (n*18); coloris turquoise (n*32)

- DMC Natura : coloris gris, noir, rouge et blanc

- Crochet n*3

- Crochet n*1,5

- 2 yeux de sécurité noir de 6 mm de diamètre.

- Fil à broder DMC, coloris noir, n*310

- De la ouate de rembourrage

marcelin 2

 

Après avoir crocheté notre petit lapin, il lui fallait un petit short pour cet été !

marcelin 3

 

Il l'a de suite enfilé, ravi de partir en vacances !

marcelin 4

 

Pour garder des souvenirs de notre voyage, un petit appareil photo, qu'il pourra utiliser comme bon lui semble !

marcelin 5

 

Et le voici prêt à partir !

marcelin 6

 

Il a de suite sauté dans notre sac à dos ! 

Je vous laisse avec Marcelin, qui a hâte de vous raconter son voyage ! ;)

marcelin 7

 

" Et me voici parti à la découverte du Dalarna, région emblématique de Suède !

Après 90 km de course, c'est avec les jambes en coton...que j'ai franchi la ligne d'arrivée de la mythique Vasaloppet, course de ski de fond. Pas de soupe de myrtilles, ni de soupe de carotte à l'arrivée, dommage.

marcelin 8

 

A Mora, j'ai fait la connaissance du Dalahäst en bois , pas très cousant ce cheval !

marcelin 9

 

Au parc des ours, j'ai été sensibilisé au sort de mes amis les ours polaires et de leur banquise qui fond à vue d'œil ... 

marcelin 10

 

J'ai aperçu des trolls dans la forêt qui entoure le village fantomatique de Fryksås. 

marcelin 11

 

Je me suis fait une petite frayeur lorsque la guide a fermé sa lampe de poche dans la mine de cuivre de Falun !

marcelin 12

 

A Leksand, j'ai trouvé mon nouveau terrier chez les Vikings ! Pas mal, non ?

marcelin 13

 

Après toutes ces aventures, je me suis rafraichi les pattes dans le magnifique lac Siljan ! "

marcelin 14

 

J'espère que ce voyage avec Marcelin vous a plu !

Belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
N
Il est trop mimi ce lapinou ! Et merci pour le reportage photo, vous avez dû vous amuser à le réaliser.
Répondre
F
Merci beaucoup Marcelin pour ce joli tour d'horizon. Tu as de la chance d'habiter et de visiter ce beau pays. N'oublie pas de bien t'équiper aussi pour les vacances d'hiver. 😉
Répondre
T
Merci d.avoir partagé ces souvenirs de vacances
Répondre
R
Moi aussi, je veux bien un Marcellin comme compagnon de route. Beaux souvenirs de vacances. <br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Oh il est trop chou Marcelin et vous avez bien profité des vacances ;-)
Répondre
F
Il est très chou ce lapin globe trotters. Il me fait penser aux aventures autour du monde du nain de jardin dans le film Amélie Poulain.. ça aussi c'était une bien belle histoire!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité