Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 septembre 2023

On the beach

En rangeant mon atelier, j'ai retrouvé 2 lots de pelotes en 100% acrylique que j'avais acheté à mes débuts en tricot, c'est à dire il y a bien 13 ans de cela ! Malgré leur composition, je ne voulais pas les mettre de côté car le fil était très doux et j'aimais beaucoup les coloris.

J'ai donc recherché un modèle sur Ravelry pour pouvoir utiliser ces pelotes au mieux et je suis tombée sur le joli patron gratuit d'Isabell Kraemer, le pull On the beach.

J'avais le bon échantillon avec les numéros d'aiguilles préconisés, c'est à dire du 5mm. 

On the beach 1

 

Le pull se tricote du haut vers le bas en un seul morceau avec des aiguilles plus grosses et une tension assez souple pour un joli drapé.

Pour réaliser ce pull à rayures, j'ai utilisé 4 pelotes blanches et 3 pelotes bleues.

On the beach 2

 

Ce modèle a une jolie encolure en V.

On the beach 3

 

Ce pull topdown se tricote en utilisant la méthode de Susie Myers pour l'ajout en continue des manches lors du tricot. J'ai adoré faire ce montage des manches !

On the beach 4

 

Les changements de couleur pour les rayures sont effectués tous les 20 rangs. Pour éviter des démarcations à ce niveau-là du tricot, j'ai suivi le tutoriel de Tricot Design MCL.

On the beach 5

 

J'ai laissé le dos roulotté car c'est une finition qui change un peu de ce que l'on voit habituellement. 

On the beach 6

 

Il y a aussi une fausse couture sur le côté du pull, c'est un peu la marque de fabrique de cette créatrice.

On the beach 7

 

Comme je ne voulais pas que mes manches roulottent, j'ai fini celles-ci et l'ourlet avec des côtes 1/1 en gardant la même taille d'aiguille.

On the beach 8

 

Le voici porté lors de nos vacances dans le nord de la Suède, ici à une vingtaine de kilomètres d'Umeå.

On the beach 9

 

 

On the beach 10

 

 

On the beach 11

 

Mais pourquoi suis-je si heureuse ?

Et bien parce nous allions vivre une superbe expérience que j'attendais avec impatience !

Rencontrer au plus près et en savoir davantage sur le roi de la forêt suédoise, l'élan ! 

DSCF8049 (2)

 

Nous avons visité la maison de l'élan (Älgens Hus), tenue par une famille de passionnés. Les animaux sont en semi-liberté et ne sont pas chassés par l'homme donc ne craignent pas leur compagnie.

Avec prudence et respect, on peut les caresser et leur proposer quelques feuillages. Ils sont herbivores et vivent entre 15 at 20 ans.

Regardez la taille de cet élan adulte par rapport à ce messieurs qui devait mesurer 1m80 environ...

DSCF8050 (2)

 

En plus de s'approcher de ces grands mammifères, nous avons eu la chance de faire la connaissance des bébés élans (faons).

Ils appréciaient les câlins, j'étais aux anges !   

DSCF8086 (2)

 

Ces bébés avaient seulement 2 mois et regardez leurs tailles ! Pour vous donner une idée, Jules mesure 1m32. 

DSCF8128 (2)

 

C'est avec ce joli souvenir estival et familial que je vous laisse et vous souhaite un bel après-midi !

Publicité
Commentaires
N
Il est très chouette ce pull ! J'irai regarder de plus près ce modèle.<br /> <br /> Et ça a dû être effectivement très émouvant de côtoyer de tels animaux.
Répondre
F
Quelle technicité ! Je ne connaissais pas du tout cette méthode de tricot. Ton pull est très beau et tu es tout aussi belle en le portant. 😀
Répondre
M
Joli ce pull. J'ai déjà tricoté ce type de construction de pull et j'ai adoré ... avec un bémol : du coup l'encolure en V est très profonde et ça je n'aime pas vraiment. Pour le reste c'est d'un confort absolu !<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Dom
Répondre
N
Même en acrylique, ce pull est très chouette avec son côté marin. J'espère qu'il tiendra dans la durée..<br /> <br /> Ils sont magnifiques ces élans, question taille ça change de nos cigognes locales qui ne sont pas toujours très farouches!!! Les petits sont trop chou.....
Répondre
S
Sympa ce pull marin, et en effet c'est énorme les élans. Sympa la visite.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité