Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 janvier 2024

Mon petit gilet noir

Pour aller avec mes robes et jupes plus colorées, il me fallait un petit gilet noir !

Pour ce faire, j'ai acheté ces 7 pelotes de léttlopi d'Istex, 100 % pure laine vierge islandaise, coloris n*59.

C'est une laine rustique, pas toujours agréable à tricoter mais parfait pour un hiver froid comme nous avons en ce moment !

A noter que cette laine n'a pas dégorgé lorsque j'ai lavé et bloqué le tricot.

crumb noir 1

 

J'ai investi dans une lampe à mettre autour du cou. Il y a plusieurs niveaux de luminosité et elle est rechargeable. 

crumb noir 2

 

J'ai les mains complètement libres et je peux tricoter sans problème cette laine de couleur noire en plein hiver !

crumb noir 3

 

Quant au choix du modèle, je suis partie sur un modèle déjà tricoté, il s'agit du gilet Crumb d'Andi Satterlund en taille S.

J'ai utilisé des aiguilles de 5 mm.

crumb noir 4

 

Le gilet est réalisé en aller retour, seules les manches sont tricotées en rond.

Ce modèle basique est joliment mis en avant avec cette dentelle que j'ai adorée voir apparaître tout au long de cet ouvrage !

crumb noir 5

 

Le gilet est fermé par 8 boutons gris et argenté de 18 mm de diamètre, que j'ai acheté chez Emmaüs en France il y a de nombreuses années. Je suis contente qu'ils aient enfin trouvé leur utilité.

crumb noir 6

 

Les manches montées sont construites grâce à des rangs raccourcis.

crumb noir 7

 

Au bas du dos, on retrouve le même motif de dentelle que sur le devant du gilet.

crumb noir 8

 

Le noir est vraiment difficile à photographier ! ;)

crumb noir 9

 

Le voici porté avec ma jupe Rosari verte adorée !

crumb noir 10

 

 

crumb noir 11

 

 

crumb noir 12

 

Je vous souhaite une belle semaine !

Publicité
Commentaires
N
Il est très beau ce gilet ! En lisant le début de ton article, je me suis dit "wahou ! du noir ! Jamais pour moi !".<br /> <br /> Mais avec cette lampe, ça me donne à réfléchir. Elle éclaire vraiment bien ? Et tu l'as achetée où ?
Répondre
C
Magnifique j'adore ta lampe de cou !
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Ooooooohhh!!! Ton gilet est magnifique ,,, Il te va à merveille ,,, Tu es très élégante en jupette ,,, Bravo pour cet ouvrage au tricot ,,, La dentelle est superbe ,,, <br /> <br /> Super et pratique ta lampe tour de cou ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée ,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Super mignon ce petit gilet. La dentelle est vraiment très jolie!!<br /> <br /> Ingénieux cette lampe surtout pour tricoter du noir!!! Moi j'utilise une liseuse sur pied qu'on peut orienter mais ta lampe me tente bien!!
Répondre
S
Ah oui super pratique cette lampe.<br /> <br /> Il est superbe ce gilet et la dentelle permettra de voir la couleur du tee shirt dessous.
Répondre
M
Ton petit boléro est à ravir, une finition impeccable, et le petit zig-zag en jours qui va bien, oui tricoter ou broder du noir.... pas facile.... en tous les cas bravo, et avec des aiguilles N° 5 ça monte ! Je confirme Emmaüs une vrai mine d'or ! <br /> <br /> bises, bonne fin de journée !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité