Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 mars 2022

Crumb

Je souhaitais un gilet pour porter avec mes jupes et robes pour l'hiver.

J'ai choisi de tricoter le modèle Crumb d'Andi Satterlund, patron en anglais.

J'ai utilisé 10 pelotes de Drops Nepal, coloris beige clair, n*0206.

crumb 1

 

Après avoir fait mon échantillon, je suis partie sur la taille S et des aiguilles de 5 mm.

Ce modèle est un gilet court qui donne un effet vintage que j'apprécie beaucoup en ce moment !

crumb 2

 

Il se porte avec une aisance négative préconisée de 3 à 10cm. 

Il y a une dentelle qui court tout le long de l'encolure, sur le devant et autour de la taille.

crumb 3

 

Les mailles sont relevées autour des emmanchures pour faire des manches montées. Ces dernières sont façonnées grâce à des rangs raccourcis ( German Short Rows).

J'ai juste allongé les manches pour qu'elles soient longues et non 3/4.

crumb 4

 

L'esprit vintage est accentuée aussi avec ces 8 boutons en bois clair (20 mm de diamètre) qui ferment le gilet.

crumb 5

 

En ayant allongé les manches, je n'obtenais pas le bon nombre de mailles pour faire des côtes 2/2. J'ai donc décidé de les remplacer par des côtes 1/1 pour les finitions aux poignets.

crumb 6

 

Ce modèle a été pensé pour être aussi joli sur le devant que dans le dos.

 

crumb 7

 

 

crumb 8

 

 

crumb 9

 

Avec cette couleur, ce gilet sera porté avec de nombreuses tenues de mon dressing !

crumb 10

 

 

crumb 11

 

 

crumb 12

 

C'était mon dernier ouvrage hivernal de cette saison.

Maintenant place aux printemps ! 

Belle journée à vous !

Publicité
Commentaires
F
Superbe!! J'adore!! Oui moi aussi je serais curieuse de savoir le temps que ça t'a pris pour tricoter ce joli gilet!!
Répondre
F
Ton gilet est superbe. J'adore le motif dentelle qui souligne joliment les bords. Vraiment une belle réussite.
Répondre
C
Je suis toujours épatée parce ce que tu fais. C'est tellement joli!
Répondre
M
En effet, il est simple et basique mais il a des petits détails qui font la différence!
Répondre
N
Il te va parfaitement ce gilet ! Et c'est vrai qu'il est tout mignon et un peu vintage. Pas mon genre mais ça te va très bien à toi qui es une petite jeunette ;-)
Répondre
L
très mignon ! ce petit côté vintage et la couleur sont ravissants!<br /> <br /> j'aimerai savoir en faire autant, mais j'en suis loin !!
Répondre
R
Ravissant ce gilet court ! C'est joli ce point de dentelle qui parcourt le gilet. <br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Tu mets combien de temps à tricoter un modèle comme celui-ci ?<br /> <br /> Je suis un peu dans la même démarche que toi. Je pense me faire une veste courte qui s'arrêterait à la taille pour mettre par dessus une robe.
Répondre
P
Belle adaptabilité colorimétrique et joli détail de la dentelle!
Répondre
S
Il est superbe et en effet tu pourras le porter avec plein de tenues différentes.<br /> <br /> J'aime bien le côté dentelle, selon le haut que tu mets dessous ça changera de couleur et c'est sympa.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité