Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
12 mars 2021

Jupe Rosari et son t-shirt

J'ai eu un peu de mal à trouver un titre pour ce post. Finalement, j'ai fait dans la simplicité !

Je n'ai pas vraiment le sens de la formule en général. Je serai bien incapable d'écrire la carte des restaurants par exemple...

Farandole de fromages sur lit de verdure... Oui bon c'est un plateau de fromages avec une salade verte ! ;)

Bon revenons à nos moutons, à savoir la couture !

Je me suis donc cousue la jupe Rosari de Pauline Alice.

rosari 1

 

jean vert; coton imprimé; 9 pressions kam coloris vert pomme; flex blanc

 

Ayant lu sur plusieurs blogs que le modèle taillait petit, je suis partie sur la taille 38 en l'allongeant de 5 cm.

Version mini et poche A type jean sans poche à gousset et sans poches arrières.

Les marges de couture sont de 1,5 cm et sont comprises dans le patron.

rosari 2

 

J'ai coupé ma jupe dans les chutes de jean de cette robe que je me suis cousue il y a 5 ans. L'avantage de ce patron, c'est qu'il ne nécessite que très peu de tissu.

rosari 3

 

Dans le dos, il y a des pinces qui permettent de bien épouser la cambrure des reins.

rosari 4

 

Comme préconisé dans le patron, j'ai thermocollé la ceinture extérieure et intérieure ainsi que les parements de boutonnage (Vlieseline H785)

Pour les coutures dos et côté de la jupe, j'ai utilisé le point triple de ma MAC (pour plus de solidité) mais j'ai simplement surjeté les MC avec ma surjeteuse (pour éviter les surépaisseurs).

rosari 5

 

J'ai piqué le bord inférieur de la ceinture sur l'intérieur avec des points invisibles à la main.

rosari 6

 

Pour l'accompagner, je me suis cousue pour la quatrième fois, le t-shirt Agnes de Tilly and the buttons. Taille 3.

Vous pouvez voir mes précèdentes versions ici et ici.

rosari 7

 

Jersey de coton bleu très foncé; flex blanc

Selon moi, c'est le t-shirt parfait ! 

rosari 8

 

Voici l'ensemble qui donne un certain style année 70 !

rosari 9

 

 

rosari 10

 

 

rosari 11

 

Je reviens très vite pour vous présenter le pull que j'ai tricoté pour parfaire cette tenue 70's.

En attendant, je vous souhaite un joli weekend !

Publicité
Commentaires
C
Très jolie tenue! J'aime beaucoup la couleur de la jupe et l'assortir avec du noir en haut et en bas, rend très bien.
Répondre
M
total look 70s! parfait! j'aime beaucoup cette jupe, la coupe te va très bien mais moi qui suis plus petite, je ne suis pas sure que ça me conviendrait.
Répondre
F
Cette jupe te va à ravir. La couleur est fraîche et tonique. Et le t-shirt simple et parfaitement taillé s'accorde bien avec. Jolie tenue.
Répondre
F
J'adore cette petite jupette!! Elle est très chouette.. J'avais déjà repéré ce patron mais dans l'immédiat j'attends que mon poids se stabilise, j'ai pas mal perdu avec tout le stress des derniers mois.. <br /> <br /> Très jolie tenue.
Répondre
N
Très jolie tenue ! Cette jupe est très mignonne, j'aime beaucoup le style qui te va très bien. Et le tish va très bien avec.
Répondre
U
Je l'aime beaucoup cette jupe, je l'ai mise dernièrement dans la liste à disposition de mon homme...quand il veut me faire un cadeau !! Pour le tich, tu n'es pas la 1ere à dire qu'il est parfait. En tout cas super ensemble.
Répondre
P
frais et printanier, cet ensemble!
Répondre
R
Je viens de me faire la même jupe ! Mais avec les surpiqûres contrastantes. Je ne me suis pas encore penchée sur le haut à porter avec...<br /> <br /> J'aime beaucoup ta version " en toute simplicité " ;-). Et, ton t-shirt va parfaitement bien avec.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
L
Cet ensemble est très réussi: Le tshirt parfait? Quelle tentation! je vais le mettre sur ma liste d'envies :D
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité