Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
11 juillet 2022

Le retour de Marcelin

Marcelin, notre petite mascotte (présentée ici) nous a de nouveau suivi lors de nos vacances estivales.

Pour profiter au mieux du bord de mer, je lui ai crocheté une bouée canard !

le retour de marcelin 1

 

Le patron provient de la fiche de Philibert à la plage, de Tournicote.

Je l'ai juste adapté à la taille de notre petit lapin globe-trotteur.

le retour de marcelin 2

 

J'ai crocheté la bouée en 2,5 mm et utilisé les fils suivants.

- Catona de Scheepjes, coloris jaune, n*280

- Coton orange de mon stock

- Fil DMC, coloris noir, n*310

le retour de marcelin 3

 

Je laisse le clavier à Marcelin, pour vous raconter ses nouvelles aventures !

" Cette année, avec ma nouvelle bouée, j'ai décidé de prendre le large et de changer de vie ! 

Je suis cultivateur de carottes mais j'ai envie de trouver un travail en contact avec la mer. Me voilà donc en route pour trouver le travail de mes rêves...

J'ai eu la chance de visiter à Göteborg, le plus grand musée flottant au monde. J'ai exploré de nombreux bâtiments, tels qu'un destroyer ou un sous-marin et l'envie de devenir militaire fut forte. Mais aux vues de l'actualité, je me suis dit que ce n'était pas une très bonne idée...

le retour de marcelin 4

 

A Varberg, j'ai découvert la Kallbadhuset, une maison de bain froid sur pilotis. Mais ici, les hommes et les femmes se baignent nus et je ne pouvais décemment pas quitter ma bouée !

le retour de marcelin 7

 

Sur les plages d'Apelviken, paradis des Kitesurfeurs, j'ai voulu proposer mes services en tant que sauveteurs en mer. 

Mais, apparemment je n'avais pas le physique adéquate...

le retour de marcelin 8

 

Le long du port de Göteborg, un artisan glacier vendait des merveilles. Je lui ai proposé d'innover et de vendre des glaces goût carotte mais l'idée ne lui a pas plu.

le retour de marcelin 6

 

Après de nombreux refus, j'ai fait une pause sur l'île d'Hönö où j'ai papoté avec une mouette rieuse. 

le retour de marcelin 5

Finalement je rentre à mon terrier, je me sens si bien et puis cultiver des carottes c'est ce que je préfère ! ;) "

 

Publicité
Commentaires
F
Que d'aventures passionnantes ! Merci Marcelin !
Répondre
F
Merci à Marcellin de nous avoir emmené dans tous ces jolis coins et d'avoir partagé tous ses plans!! Trop chou!!
Répondre
N
Il est trop chou avec sa bouée canard !<br /> <br /> Et merci pour la visite !
Répondre
R
Ton article est génialissime !!! Et alors, cette bouée... C'est une petite merveille !<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité