Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
2 juillet 2021

Natural Woman

Quelques fois en été, le soleil joue à cache-cache...

Une étole est parfaite pour nous réchauffer à ces moments-là !

J'ai choisi de tricoter le modèle Natural Woman, de Nadia Crétin-Léchenne, NCL Knits.

J'ai utilisé ma laine préférée pour ce genre de projets (étole, écharpe, châle...), la Baby Merino de Drops :

- 2 pelotes de coloris blanc, n*01

- 2 pelotes de coloris turquoise clair, n*10

Aiguilles circulaires de 3,75 mm.

natural woman 1

 

J'ai d'ailleurs mis en "cake" ces pelotes (avec un bobinoir) car sinon elles ont tendance à s'emmêler au cours du tricot.

Les couleurs que j'ai utilisées et avec ma petite pastèque en Progress Keeper, je suis dans une ambiance très estivale !

natural woman 2

 

Et la voici terminée, après blocage. 

Elle mesure tout de même 187 cm de long (pour 24 cm de large).

natural woman 3

 

C'est un design qui mêle à la fois, dentelle et point mousse, pour un résultat vintage et moderne à la fois.

Concernant la dentelle, je me suis principalement concentrée sur la grille plutôt que sur les explications écrites.

Avant chaque section de dentelle, je plaçais des anneaux marqueurs pour y voir plus clair. 

natural woman 4

 

Les différentes sections, qui s'enchaînent dans une suite logique, rythment bien le tricot. C'est assez plaisant !  

natural woman 5

 

Je n'ai pas fait de section 6 à la fin, c'est à dire une longue bande de point mousse. Je trouvais le rendu un peu bancal avec mon choix de laine.

Après la section 5, j'ai donc suivi le motif à savoir l'alternance point mousse, dentelle et rayures. Cela correspond à 2 fois la section 2, pour finir sur 14 rangs de points mousse. 

natural woman 6

 

Cette étole va parfaitement avec la broche chat que j'avais tissé avec des perles Miyuki !

natural woman 7

 

Et la voici portée, de différentes manières, avec ma veste en jean !

Je l'adore !

natural woman 8

 

 

natural woman 9

 

 

natural woman 10

 

Je pense que cet ouvrage ne sera pas la dernière expérience avec de la dentelle en tricot ! ;)

En attendant, je vous souhaite de bonnes vacances d'été !

Publicité
Commentaires
F
J'adore ton étole. Les couleurs, les motifs et la forme. La dentelle est particulièrement réussie. Je suis fan.
Répondre
N
Elle est superbe cette écharpe ! Et j'aime beaucoup cette association d couleurs.<br /> <br /> Je vais de ce pas mettre le modèle sur ma file d'attente Ravelry ;-)
Répondre
F
Rassure toi chez nous c'est l'été qui joue à cache cache avec l'automne. Et ce genre de pièce est parfaite en ce moment.. J'adore les motifs, superbe!!
Répondre
R
Pile les couleurs que j'aime et je suis d'accord avec toi, un petit courant d'air en été est vite arrivé et dans ces cas-là, c'est extinction de voix pour moi.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
P
un sacré boulot, la dentelle et l'ampleur m'impressionnent!
Répondre
C
Oh elle est superbe, bravo
Répondre
S
Oh elle est superbe et j'adore le détail des points et l'alternance de "rayures" blanc/bleu pour changer du tout bleu.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité