Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
19 décembre 2023

La Magie de Noël

Je trouve amusant et réconfortant de créer des petites décorations pour Noël. 

Cette année, je souhaitais de nouvelles suspensions pour le sapin.

Dans cette optique, j'ai décidé de tisser la Maison en pain d'épices du livre Brickstitch 2 aux Editions de saxe.

la magie de noel 1

 

Pour ce projet, j'ai utilisé 18 couleurs de perles Miyuki dont voici les références :

DB-200, DB-2120, DB-0734, DB-2142, DB-0723, DB-0795, DB-0762, DB-0727, DB-2107, DB-0159, DB-0202, DB-2113, DB-0157, DB-2103, DB-1592, DB-0160, DB-0163, DB-1832.

J'ai tissé ce projet avec du fil Sono blanc.

la magie de noel 2

 

Dans ce livre il y a aussi un élégant Nutcracker !

Moins de couleurs utilisées que pour la maison en pain d'épices mais le tissage s'est révélé plus difficile par contre.

Ref : DB-1832, DB-0723, DB-1165, DB-0354, DB-0209, DB-0200, DB-0727, DB-0010, DB-0726, DB-2143, DB-2113

Fil : Fireline 0,10 mm

la magie de noel 3

 

Et voici ce petit duo en perles Miyuki !

la magie de noel 4

 

J'ai continué avec une autre suspension. Mais cette fois-ci, je me suis amusée avec ma machine à broder.

C'est le motif Boule de Noël de la Cocotte à carreaux que j'ai brodé sur de la feutrine blanche et rouge. J'ai également confectionné un petit nœud avec du ruban gris. Enfin, j'ai posé un œillet pour pouvoir enfiler un fil doré et l'accrocher au sapin.

la magie de noel 5

 

Et voici notre sapin paré de ses nouvelles suspensions !

la magie de noel 6

 

 

la magie de noel 7

 

J'avais envie de coudre aussi des serviettes lavables que l'on pourrait utiliser à chaque fête de fin d'année.

En surfant sur Internet, j'ai découvert cette idée sympa d'une serviette en forme de sapin et j'avais deux tissus en coton qui collaient parfaitement à ce thème !

En croisant différents tutoriels (notamment sur YouTube), j'ai dessiné moi-même le patron en demi-cercle.

Grâce à des jeux de pliages, voici le résultat : 

la magie de noel 8

 

J'ai fait cette première serviette en y insérant du croquet. Mais n'ayant pas assez de métrage, j'ai remplacé le croquet par du passepoil vert à pois blanc.

la magie de noel 9

 

J'avais ce passepoil depuis des années dans mon stock et je ne savais pas comment l'utiliser, c'est chose faite maintenant !

la magie de noel 10

 

Et j'ai continué la série pour nous quatre !

la magie de noel 11

 

Voici ce que cela donne dans une assiette ! 

la magie de noel 12

 

**********************

 

Je vous souhaite à toutes et à tous un joli réveillon de Noël en famille !

**********************

Publicité
Commentaires
N
Tu as vraiment tous les talents ! <br /> <br /> J'aime beaucoup tes tissages de perles en particulier.
Répondre
O
Je craque totalement sur tes créations en perles (et notamment le nutcraker) je suis d'autant plus impressionnée que je n'ai absolument aucune patience pour faire ça!
Répondre
M
Que de jolies réalisations ! Les serviettes sont très réussies et apporteront à ta table de la personnalité !<br /> <br /> Le sapin quant à lui est bien élégant avec les décorations maison !<br /> <br /> Joyeux noel à toute la famille
Répondre
R
C'est une belle tradition de faire de nouvelles décorations de sapin chaque année. J'aime particulièrement celles en perles.<br /> <br /> Quand aux serviettes, elles sont superbes. J'ai utilisé le même jeu de pliage pour faire ma décoration de sapin au travail ;-).<br /> <br /> Bon Noël à toute ta famille. Amitiés.
Répondre
T
Super déco ,les serviettes sont 👍 <br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à toi et ta famille .profitez de ces bons moments 😏
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes réalisations ,,, J'aime tout ,,, les perles ,,, la déco en feutrine et tes serviettes sont superbes ,,, il est joli le passepoil il est parfait avec tes tissus ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une belle fête de Noël ,,, <br /> <br /> Belle soirée,,, bisous bisous ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Comme c'est tout mignon tes petites pendouilles perlées, 'adore, et le pliage rend très beau dans l'assiette ! bravo ! <br /> <br /> Bises, bel aprèm !
Répondre
S
Très sympa tout ça. Passe de belles fêtes de fin d'année
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité