Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
24 octobre 2016

Récidive

Comme l'année dernière, à cette même période, j'ai cousu des cols et des bonnets pour les enfants.

Très pratique dans nos contrées suédoises... Nous avons eu un joli mois de septembre, mais maintenant, le froid est bien revenu ! La semaine prochaine, il annonce même des températures négatives...brrr

Je suis partie, comme la dernière fois, (magazine Ottobre 4/2015

- du modèle Pink Drops pour le bonnet ( taille 52 pour Nathan, taille 48 pour Jules)

- du modèle Drops and Flowers pour le col ( taille 5/8 ans pour Nathan, taille 2/4 ans pour Jules)

La seule modification a été d'ajouter 1 cm pour les cols, en plus des marges de couture.

Je suis allée, avec mon grand, chez Ohlssons Tyger, un célèbre magasin de tissus en Suède. Les tissus sont très jolis et de bonnes qualités mais les prix sont assez élevés. Cependant, au fond du magasin, il y a du tissu au poids et quelques fois, en cherchant bien, on peut faire de bonnes affaires. Ici, J'ai profité des soldes pour acheter ce jersey, choisi par mon fils !

J'avoue avoir eu peur de son choix car les motifs sont assez gros mais finalement le rendu est pas mal ! J'y ai juste laissé quelques neurones, pour savoir comment positionner le patron et avoir toujours le motif à l'endroit !

bonnet et col 1

 

bonnet et col 2

jersey dinosaure Ohlssons Tyger, polaire ikea

 

Je me suis aidée du tuto sur le blog Ottobre design. C'est une façon assez pertinente de construire un bonnet sans avoir besoin de surpiqûre.

Pour mon petit, j'ai choisi un joli jersey étoilé.

bonnet et col 3

 

bonnet et col 4

jersey marché aux tissus du Luxembourg; polaire ikea

Paré pour l'automne !

 

bonnet et col 5

 

Portés par mes deux loulous.

bonnet et col 6

 

bonnet et col 7

 

bonnet et col 8

 

N'allez pas croire qu'ils sont sages comme des images... Ça bouge chez nous ! ;)

 

bonnet et col 9

 

bonnet et col 10

 

Je vous souhaite un bel automne et une bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
L
il est super ingénieux ce col qui chauffe en même temps les épaules j'aime aussi le choix des tissus, un sans fautes!
Répondre
T
Tes cols et tes bonnets sont parfaits !!! Voilà tes petits loups parés à aborder l'hiver !!!
Répondre
M
Très jolis ces cols et ces bonnets ! J'irai voir le tuto d'Ottobre, car mes tentatives bonnets se sont toujours soldées par des échecs ou semi-échecs... Joyeux automne à ta petite famille !
Répondre
R
J'aime +++. Il faut que je regarde ces patrons. Le froid n'est pas encore installé ici, mais mieux vaut prendre les devants. Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité