Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
19 août 2019

Drachenfels

 

Je vous présente aujourd'hui mon premier projet pour cet hiver !

J'ai tricoté le châle Drachenfels, modèle de Melanie Berg.

Il est traduit en anglais et en français.

"Ce châle est travaillé tout à l'endroit, à partir d'une pointe vers la base. Des augmentations asymétriques permettent de créer un triangle allongé "

 

drachenfels 1

 

Il est réalisé en baby merino de Drops :

- Couleur A, bleu marine, coloris 30

- Couleur B, blanc, coloris 01

- Couleur C, bleu ciel, coloris 11

 

drachenfels 2

 

 

J'ai utilisé des aiguilles 4 mm et des aiguilles 4,5 mm pour rabattre les mailles en I-cord. Cette technique est assez longue à réaliser mais elle finit très proprement ce châle.

 

drachenfels 3

 

 

J'ai mis 2 mois pour le tricoter. A la fin, nous avons jusqu'à 260 mailles sur les aiguilles ! Mais il n'est pas monotone car différentes sections se succèdent.

 

drachenfels 4

 

En conclusion, je l'adore ! 

 

drachenfels 5

 

 

 

drachenfels 6

 

 

Il n'est pas dit que je ne craque pas à nouveau pour un modèle de cette créatrice ! Ces modèles de châle sont tous magnifiques !

Mais j'ai déjà d'autres projets sur mes aiguilles pour l'instant ! ;)

Je vous souhaite une belle soirée et une bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
F
Oh ! Je ne l'avais pas vu ce châle ! Il est splendide. La succession de rayures et de couleurs donne un résultat sophistiqué en dépit du point tout simple. J'aime beaucoup.
Répondre
L
Il est magnifique bravo
Répondre
C
Quel superbe travail! J'ai testé le tricot mais ça ne veut pas...
Répondre
U
IL est superbe !!
Répondre
D
Waouh, quel courage !!! Je tricote trop lentement pour me lancer dans un tel projet et pourtant ça me fait rêver :-)
Répondre
F
ohlala que c'est beau!!! j'admire d'autant plus que je me contente de point mousse et d'aiguilles simples pour l'instant 😅
Répondre
N
Il est super beau ce châle !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité