Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
20 novembre 2016

L'âge de raison

Nous venons de fêter les 7 ans de Nathan.

Traditionnellement, je lui fais un cadeau homemade depuis ses 1 an et j'adore ça !

Comme il apprécie de faire la cuisine avec moi (et il se débrouille plutôt bien), je lui ai cousu un tablier de petit chef.

Comme ici (il n'avait que 3 ans et demi à l'époque...;)), j'ai utilisé le patron du livre Grains de couture pour enfants, le tablier Procyon.

J'ai coupé la dernière taille du livre, 8 ans donc. J'y ai ajouté 4 cm en longueur. 

7 ans nathan 1

toile noir et biais MT; broderie Urban Threads "You wanna piece of me"

J'ai beaucoup simplifié le modèle. Par contre, j'ai cousu une poche brodée, dans un esprit kawaii. Cette broderie machine est composée de 10 couleurs. 1 heure devant ma machine et la peur qu'une étape soit loupée et que la broderie finisse à la poubelle...mais j'ai vaincu !

7 ans nathan 2

 

Tous les bords sont finis par des ourlets rapportés (avec biais contrastant) sauf l'ourlet du bas.

7 ans nathan 3

 

Porté par mon grand garçon ! Très content de son tablier, malgré une superbe boîte de lego...;)

7 ans nathan 4

Comme pour le cadeau, le gâteau est fait maison. Il a choisi la " Mare aux cochons". On retrouve de nombreuses recettes sur le net. Ici, la base est un gâteau marbré avec ganache au chocolat noir sur le dessus. Les petits cochons sont façonnés avec de la pâte d'amande rose.

7 ans nathan 5

 

Et voilà mon Petit grand Nathan a soufflé ses 7 bougies en famille. Nous l'avons fêté également avec ses copains et c'etait une très bonne journée aussi !

7 ans nathan 6

  

Je vous souhaite une belle soirée !

 

Publicité
Commentaires
T
Ce tablier est splendide !! J'adore la photo portée, il a l'air si fier, je trouve ça carrément extra !! Je souhaite un très bon anniversaire à ton grand un peu en retard...
Répondre
B
trop bien ce tablier et j'adore ce gâteau
Répondre
A
joyeux anniversaire Nathan ! Le tablier est très réussi ! J'ai aussi dans l'idée de faire un cadeau home-made à chacun de mes enfants pour noël si je trouve le temps ! Le tablier pourrait être une idée ! Et ce gâteau , il faudra que je le fasse un jour, le rendu est vraiment super chouette !
Répondre
R
Le tablier est toujours une bonne idée. Ma grande garde précieusement le tout premier que je lui ai fait, même après toutes ces années et même taché... Bonne anniversaire au jeune homme et bravo à la maman !!!
Répondre
L
très bel anniversaire à ton grand garçon et le voilà paré pour de joyeux moments gourmands en compagnie de sa maman.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité