Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
7 juin 2013

Fête de l'école

Premier spectacle de mon fils ! La maman chamallow est de retour ;)

Cette année le thème était le jardinage. Les maîtresses m'ont demandé de faire 5 petits tabliers : verts de préférence avec un tissu type "jardin/jardinage" sur la poche des petits jardiniers.

Un petit tour dans ma bibliothèque couture (qui commence a bien être fourni...), et le modèle Procyon du livre Grains de couture pour enfants me paraissait adéquate.

Modèle simplifié pour coller au thème. Taille 4 ans mais 4cm en plus en longueur et ajout d'une poche sur le devant du tablier.

tablier fête de l'école 1

tissu uni et imprimé du marché aux tissus, biais fait maison avec du tissu jaune ikéa

J'adore l'association de ces 2 tissus, plein de pep's ! Les ourlets rapportés sont assez longs à faire (le biais est fait maison, j'ai dû en faire des mètres et des mètres...) mais le résultat est très propre et l'arrondi est très joli !

tablier fête de l'école 2

tablier fête de l'école 3

Et toujours sur mon jardinier personnel :

tablier fête de l'école

A cette fête de l'école, il y avait également un stand d'objets fait main par les parents (toujours sur le thème du jardinage), j'ai donc donné ma petite contribution.

J'ai choisi de faire des bavoirs brodés. J'ai utilisé les mêmes tissus que les tabliers.

bavoirs fête de l'école 1

patron maison, tissu uni et imprimé du marché aux tissus, pression kam vert pomme, broderie cocotte à carreaux

bavoirs fête de l'école 2

 

bavoirs fête de l'école 3

 

bavoirs fête de l'école 4

 

***************************************

Un nouveau livre de couture va paraître d'ici peu, "Couture casual wear homme" et un exemplaire ainsi qu'un bon d'achat Ma petite mercerie est à gagner sur le blog de l'auteur !

***************************************

Bon weekend ensoleillé !

 

Publicité
Commentaires
N
Moi qui adore le vert , je trouve cette série très jolie et très gaie! Bravo!
Répondre
L
Tabliers ou bavoirs, c'est superbe! Bravo
Répondre
S
trop bien tes tabliers , tu as choisi le tissu qui va bien ! bravo , trop mignon ton jardinier , tjs !<br /> <br /> et te sbavoirs ont du avoir du succès ! bonne fête d'école !
Répondre
M
et bien.... du beau travail ! quel courage de faire tout ça.... en tout cas, c'est drolement joli et je ne doute pas que les maitresses etaient ravies !! (chez nous, la fête c'est dimanche et j'ai emballé des centaine de paquets pour la pêche à la ligne)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité