Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
23 novembre 2016

Partage et transmission

Mon fils me demandait depuis longtemps de lui apprendre à coudre. C'est chose faite maintenant !

J'ai feuilleté mes nombreux livres de couture en recherche d'un projet simple, adapté pour un enfant. Sans résultat, je me suis tournée vers le net, source inépuisable d'idées créatives. Nous avons donc choisi le lit pour doudou. Le DIY se trouve sur le blog de l'Usine à bulle. Ce blog est magnifique, il regorge de créativité !

Je l'ai laissé complètement libre dans le choix des tissus...

Il a repassé lui-même les tissus. C'était la première fois qu'il touchait à la centrale vapeur (toujours sous mon contrôle!) Un sentiment d'être grand d'un coup !

cours couture 1

 

Pour lui faciliter la tâche, j'ai crée des gabarits selon les dimensions données dans le patron.

A l'aide de ces gabarits, il a tracé les différentes pièces. Cette étape n'est pas si facile pour les enfants !

cours couture 2

 

Il a choisi la couleur du fil.

Attention choix cornélien ! ;)

cours couture 3

 

J'ai découpé le tissu mais il a voulu découper la ouate ou "la laine de verre" selon lui... ;) Grand fou rire dans l'atelier à ce moment-là ! 

 

cours couture 4

 

Il a mis lui-même les pinces Clover en prenant bien toutes les épaisseurs.

Puis, nous sommes passés à la couture, l'étape la plus "magique" !

Et c'est là que les enfants m'étonnent toujours. Ils ont une facilité d'apprentissage incroyable. Je lui ai présenté les différents éléments de la MAC et la façon de procéder pour coudre droit. En quelques minutes, il était capable de mettre correctement le tissu, de baisser le pied de biche et il a su gérer parfaitement la pédale et l'avancée du tissu. Dingue !  

Il a été concentré du début jusqu'à la fin de notre séance couture ! Je ne l'ai pas perdu en route... ;) 

cours couture 5

 

Je suis fière de vous présenter la première couture de Nathan !

cours couture 6

cours couture 7

 

Je suis très contente d'avoir partagé ce moment avec lui ! Et je pense que lui aussi... aux vues des " t'es la plus fun des mamans "...

Alors si vos petits (ou grands) montrent de l'interêt pour votre passion, n'hesitez pas à la partager avec eux !

Bonne fin de semaine à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup voir les enfants apprendre à coudre. Encore plus les petits garçons. Beau travail bonhomme!
Répondre
P
Génial ! Quelle belle demande et transmission ! :)
Répondre
C
quel grand garçon! il faut vraiment que je prenne le temps de former ma petite dernière, les deux grandes ne sont pas du tout intéressées! Et puis c'est bien des gars qui savent repasser!
Répondre
M
génial ! c'est super comme idée !
Répondre
T
Vous avez du passer un excellent moment, je trouve ça génial comme moment mère fils !!! Bravo à tous les deux !
Répondre
S
C'est vraiment super !!! Mes filles sont encore un peu petites (l'aînée à 5 ans) Mais Il me tarde qu'elle me demande un jour de coudre ... Le doudou doit être ravi !
Répondre
R
Très belle transmission ! Moi aussi, je vis ces moments-là avec mes 4 et c'est toujours une grande joie. Quant à la réalisation de " monsieur ", elle est parfaite ! Bravo !!!
Répondre
A
C'est génial de partager tout ça avec lui ! Il a l'air vraiment heureux !a
Répondre
L
Je suis super émue ! Contente que mon tuto ait pu être l'occasion d'un si joli moment ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir ! Et forcément je pense au moment où mes toutes petites actionneront à leur tour la pédale. A bientôt !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité