Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 septembre 2015

Petits présents et questionnement...

 

Pour remercier deux personnes, j'ai cousu 2 sacs à tarte, qui plaisent toujours autant !

sac a tarte 1

tissus imprimé et uni ikéa, flex noir et blanc Happyflex

sac a tarte 2

 

sac a tarte 3

 

********************************************

Ta'thilde a eu la gentillesse de me taguer et comme les questions étant, pour beaucoup en relation avec la création, j'ai pris plaisir à y répondre.

1. Où as-tu grandi ?

J'ai grandi en Franche-comté et en Lorraine.

2. Te souviens-tu de ton tout premier projet créatif ?

J'ai souvenir d'avoir voulu créer une sorte de Dr Maboul avec une boîte de coton-tige, des perles et du papier. On a beacoup d'imagination lorsque l'on est petit...

Plus classique, j'ai tricoté une écharpe en point mousse avec ma grand-mère.

Dans le domaine de la couture, mon premier projet fut un pochon à doudou.

3. Et en ce moment, tu travailles sur quoi ?

Des pantalons pour mon grand et un sac pour ma pomme !

4. Quelle a été la plus grosse frayeur de ta vie ?

Je ne saurai le dire... J'en ai eu plusieurs, à savoir la plus importante, je ne sais pas...

5. Et ta plus grosse folie, le truc le plus fou que tu aies fait sans réfléchir ?

Pas sans réflexion, mais ma plus grosse folie c'est d´être parti en Suède. Avec le recul, je me dis que nous sommes un peu dingue mais je suis ravie de l'avoir fait. Une aventure incroyable, qui m'a irrémédiablement changé. Finalement, la folie a du bon ! ;)

6. Quel modèle en couture / tricot / crochet recommanderais-tu particulièrement ?

Les magazines Ottobre.

7. Il y a t'il une technique créative que tu aimerais tester mais qui t'effraie ?

Sans hésiter, le crochet !

8. Comment est organisé ton coin couture / bricolage ?

J'ai toujours la chance d'avoir une pièce à moi mais la surface a bien diminué.

9. La blogo t'a t'elle déjà permis de faire des rencontres dans la vraie vie ?

Hélas, non... Mais je serai ravie de rencontrer des personnes accro aux DIY comme moi !

10. Quelle est ta marque de tissu ou laine préférée ?

J'ai énormément de tissus qui proviennent du marché aux tissus du Luxembourg. Pour l'instant je pioche dans mon stock mais il va falloir que je commence à me trouver des bonnes adresses.

Même si j'apprecie quelques liberty, je trouve que le prix de certains tissus sont prohibitifs. Pour moi, c'est clairement une consommation ostentatoire ! De même que certains patrons couture. Ça me rappelle mes années lycées, où toutes les filles voulaient ressembler à la plus populaire. Et bien dans la couture amateur, en ce moment, c'est un peu cela... Heureusement il y a des irréductibles qui cousent sans ressembler trait pour trait à leur voisine. Je ne pense pas qu'il faille faire le comportement contraire, à savoir, se démarquer coûte que coûte ! Je suis bien contente de m'inspirer de certaines bloggeuses mais de là à sortir à tout bout de champ " t'es magnifiiiiiiiiiiiiiiique, j'adore le looooooose " alors que sa combi ressemble à un sac à patate... Non vraiment très peu pour moi ! Finalement, cela ne m'énerve pas, cela me rend triste ce type de comportement. Mais ou est le libre-arbitre, dans tous ça ?

11. Et pour l'achat de tes fournitures, tu préfères te rendre en magasin ou tu commandes sur internet ?

Les deux, même si je préfère me rendre en magasin. Je suis comme une enfant dans un magasin de jouets...

 

Merci encore Ta'thilde pour ce questionnaire.

Tous le monde est libre à y répondre dans les commentaires. Je serai ravie de connaitre votre avis, notamment, sur cette nouvelle blogo'attitude !

Bonne soirée !

 

Publicité
Commentaires
T
J'aime bien les sacs à tarte, mais je ne sais pas coudre. Il faut que je le mette sur ma liste au père noël.<br /> <br /> Oui, sur la blogosphère crochet, c'est un peu pareil. On voit souvent les mêmes choses. Moi, j'aime faire ce qui me passe par la tête, même si ce n'est pas à la mode. Mais j'aime avoir des retours, des conseils, des nouvelles idées ...
Répondre
M
ha, ben j'ai bien aimé ta réponse à la question 10..... ca fait du bien de l'entendre dire. Certains blogs sont très joli, rien à redire mais alors là, aucune originalité ou personnalisation, dommage quand même. Moi je couds pour ne pas avoir la même chose que les autres. Et le pire c'est que j'ai craqué sur une veste du commerce (c'est bien rare que j'achète des habits mais là, je voulais la même et vu qu'elle etait toute prete et pas trop chere....) et à chaque fois que je vois quelqu'un d'autre la porter, ça m'ennuie au plus au point! ça m'apprendra !<br /> <br /> et tu etais ou en Franche Comté? (Mon grand père est à st Claude et a une maison entre Bezancon et Vesoul)
Répondre
T
Tes deux sacs à tartes sont très sympas. <br /> <br /> Et je te remercie d'avoir répondu à mes questions ! Pour ce qui est de la blogo, je te rejoints sur le prix prohibitif de certains tissus (notamment les liberty) que tout le monde s'arrache parce que c'est à la mode. Je ne suis pas du genre à mettre plus de 20€ dans un mètre de tissu, même si j'ai quelques exceptions dans mon stock, des panneaux Mickael Miller que j'adore depuis toujours (mais je sais maintenant où les trouver beaucoup moins cher !). <br /> <br /> Quand à ce qui est de coudre les derniers patrons à la mode, c'est vrai que c'est devenu une course entre blogueuses. D'ailleurs, plus ça va, plus je sens que la blogo se divise en deux : les blogueuses très connue qui ne cousent que les derniers patrons / tissus à la mode, qui sont souvent choisis pour faire des tests de patrons ou de fournitures, qui sont sélectionnées par ci par là... Et les blogueuses plus "terre à terre" on va dire, qui cousent en fonction de leur besoin, de leur moyen, et de leurs envies. Après, c'est à chacune de se poser la question de ce qu'elle retire de la couture... Pour moi c'est avant tout du plaisir, du plaisir de coudre et de porter ce que je me suis donné du mal à faire, même si ce n'est pas toujours parfait. C'est vrai que je suis contente quand mes cousettes et mes articles plaisent, mais je ne couds pas dans CE but là.
Répondre
R
Je te rejoins en tout point sur la question n°10. Ne soyons pas des moutons de panurge et gardons notre identité propre, même si nous tirons notre inspiration de la blogo.... Il me parait essentiel de rester nous-mêmes. Et puis, quel intérêt de coudre le dernier patron sorti alors qu'on sait pertinemment qu'il ne sied pas à notre morphologie ? Vive la couture plaisir, vive la couture utile !
Répondre
M
Je suis bien d'accord. Il faut avant tout coudre ce qu'on aime vraiment, ce dont on a besoin, et pour les personnes qui vont le porter. La mode de la blogo n'est pas forcément celle de la rue ou de l'école, et mes enfants n'ont jamais aimé se démarquer. Si je leur faisais, ils ne se sentiraient pas à l'aise. Ici, en plus, la mode est très différente. Je vais m'adapter à leurs envies et à leurs besoins!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité