Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
27 août 2015

Veste Camarine

 

veste camarine 1

Comme vous pouvez le remarquer, je suis contente de ma nouvelle veste ! ;)

J'avais besoin d'une veste demi-saison. J'ai choisi de la faire dans un joli jean chocolat un peu stretch et d'utiliser le patron de la veste du livre de Vivianes Sentilhes, alias Etoffe Malicieuse, Couture pour femmes.

Je l'ai cousu en 38. Toutes les pièces s'ajustent merveilleusement bien. Je trouve cela dommage que ce livre ne fasse pas plus d'émules... Pressée donc de découvrir les autres modèles du livre !

veste camarine 2

jean, coton imprimé et passepoil marché aux tissus du Luxembourg; boutons myrtille et emmaüs

De jolies découpes princesse, devant et dos, avec surpiqûres.

Pour les modifications :

- Pas de froufrous mais du passepoil à la place.

- Pas de vlieseline pour renforcer la boutonnière car le jean est assez épais.

- J'ai attaché la parmenture avec quelques points à la main, pour éviter qu'elle ne rebique.

- Modification des poches.

veste camarine 3

 

J'adore ces manches pétales !

Je n'ai pas oublié de mettre mon éti'flex sur la parmenture.

veste camarine 4

 

Concernant les poches, j'ai mis, sur un côté, une fausse poche comme sur le modèle. Puis sur l'autre côté, j'ai cousu une poche ronde.

Sur la toile, on trouve un tuto très intéressant chez Sens dessus-dessous.

veste camarine 5

Quant à la fabrication de mes boutonnières, j'ai retenu mon souffle car le jean étant épais, j'ai du accompagner le tissu même avec le pied de biche spécial boutonnière automatique... Depuis le temps que je voulais utiliser ces boutons, j'ai enfin trouvé le projet idéal !

veste camarine 6

Et portée sous le beau soleil suédois !

veste camarine 7

veste camarine 8

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et une bonne rentrée à vos bambins !

En Suède, l'école a démarré cette semaine !

Publicité
Commentaires
O
Superbe ! Et elle te va bien !!!
Répondre
R
Elle est trop belle cette veste....
Répondre
C
Très belle veste, et tous ces jolis détails... ça donne envie !
Répondre
S
c'est vrai, j'ai ce bouquin, mais rien cousu.... <br /> <br /> et ta version de la veste me plait tant que je vais le ressortir et mieux le regarder , tiens !<br /> <br /> chocolat et passepoil turquoise, qu'est ce que c'est beau !!! et ces bracelets de manches façon mousquetaire, j'adore ! ah tu peux sauter de joie, t'es belle dans ta veste , bravo !!!!
Répondre
T
Oh là là, je surkiffe ta veste, elle est magnifique !!!
Répondre
I
Ta nouvelle veste te va à ravir et elle est tout simplement superbe. C'est un des modèles que je prévois également de coudre, j'ai tout de suite flashé sur le modèle, j'aime beaucoup la coupe et le mariage des couleurs est juste parfait! Et oui, on voit que tu es contente ;-) <br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
superbe ! elle fait chic mais pas trop et j'adore cette poche ronde qui descend....
Répondre
F
Totalement fan de ces manches !<br /> <br /> Très jolie veste. Le passepoil bleu sur le jean chocolat est ravissant.<br /> <br /> Au passage, je ne connaissais absolument pas ce livre.
Répondre
E
Quelle bonne idée ce passepoil au niveau de l'encolure ! Cette veste te va bien !
Répondre
Z
Ta veste est très belle, l'association des couleurs est vraiment réussi !<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi sur le livre, il est très bien fait, c'est dommage qu'il n'ai pas tout le succès qu'il mérite !!
Répondre
R
C'est marrant, j'ai ressorti mon livre hier soir en me disant qu'il fallait que je l'exploite. Je dois dire que je n'avais pas jeté mon dévolu sur cette veste à cause des froufrous. Et maintenant que je vois ta version avec passepoil, je me dis que je suis bien bête ! Elle est superbe et te sied bien ! J'aime le mariage du chocolat et du turquoise. Ta poche ronde est top. Bravo !!!
Répondre
N
Très jolie cette veste!
Répondre
U
Elle te va super bien cette veste. La petite poche arrondie est bien marrante !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité