"Je suis en retard,en retard, j'ai rendez-vous quelque part..." euh non en fait mais je suis comme beaucoup d'entre vous dans le rush des fêtes de fin d'année !

Alors je vous préviens, prenez-vous une tasse de thé ou de café car le post risque d'être long... Et je croise les doigts pour que mon message de s'efface pas...si vous le lisez c'est que c'est passé...;)

Je vous présente donc le calendrier de l'Avent de notre loulou, avant d'être le 24 décembre... Réalisé avecles dessins de L Ghéno que vous pouvez retrouver sur son site

calendrier de l'avent 1

tissu et rubans ikéa

Les étiquettes sont plastifiées et perforées.  J'ai trouvé le patron des bottes sur le site Petit Citron. La taille des bottes a été réduite, car le calendrier est déjà très imposant... ;)

Mais que trouve-t-on dans ces fameuses petites bottes...des aliments en feutrine, pardi !

J'avais déjà commencé sa dînette (ici pour rappel), et j'avais vraiment envie de l'étoffer un peu plus car mon loulou adore cuisiner pour son pâpâ, sa môman et nounours !

Donc depuis 15 jours maintenant, il découvre, chaque jour sa petite surprise.

Pour commencer des petits aliments....

tranche de tomate, salade, gruyère et jambon

quelques tranches de pain de mie...

tranches de pain feutrine

pour en faire un succulent sandwich !

sandwich feutrine

Ensuite, un pain ou une parisienne, selon les régions...

pain en feutrine

Et enfin on passe aux protéines : un steak haché...

steack haché feutrine

Une cuisse de poulet...

cuisse de poulet en feutrine

et un rôti

roti en feutrine

Pour ces réalisations, je me suis aidée de cette page web qui regroupe tous les tutoriels en matière de feutrine. Certains sont en français, d'autres en anglais mais tout à fait compréhensible, je vous rassure ! C'est d'ailleurs une merveilleuse façon de découvrir de jolis blogs. Cependant j'ai retravaillé certains aliments, notamment pour éviter de trop petits éléments de jeux...Pour un enfant de 2 ans il est encore préférable je pense, même si le goût de la feutrine en bouche ne doit pas être terrible...:) 

La feutrine a été acheté chez MT, Cultura et marché aux tissus du Luxemboug.

Voilà pour ce début de marché. Je reviendrai très vite pour le continuer avec vous.

****************

Sans transition, j'ai été taggué par Une puce coud concernant l'histoire de mon blog.

Pour tout vous dire je me suis mise à la couture, véritablement, (oui car un rideau et une nappe,cela compte pas), en septembre 2010.  Comme beaucoup d'entre vous, j'ai commencé par des petites cousettes pour mon fils et je me suis vraiment pris au jeu de cette passion naissante... La création du blog, 6 mois après, a été une façon de faire "exister" concrètement cette passion...mais je pense que vous savez ce que je ressens, n'est-ce pas ?

Et le deuxième chose qui est certainement la plus importante a été la rencontre de très gentilles et talentueuses bloggeuses. Cela peut paraître exagéré mais de savoir que nous sommes pas les seules à coudre, tricoter... me donne l'envie de continuer ! Alors un GRAND MERCI à toutes !

Et pour vous montrer comment les bloggeuses sont généreuses ( vous noterez au passage, cette magnifique transition...), A pois c'est tout nous offre la possibilité de gagner un ensemble porte chéquier et porte carte en Liberty, c'est ici que cela se passe !

La boutique Motif personnel nous invite à gagner 15 mètres de ruban et c'est par ici

rubans

Bon maintenant vous pouvez reprendre une activité normale...

A très vite !