Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
12 août 2023

Onni, l'ornithorynque

" Quelle est ta saison préférée ? Onni l'ornithorynque va bien sûr répondre que c'est l'été. Il peut apprécier sa glace au bord du torrent, jouer dans l'eau fraîche et chanter sa chanson favorite avec ses amis."

Onni 2

J'ai crocheté ce petit Onni d'après le superbe ouvrage Le monde merveilleux de Khuc Cay aux Editions Eyrolles.

J'ai choisi un crochet de 2,5 mm et le coton est principalement du fil Safran de chez Drops que j'ai complété avec d'autres fils de mon stock.

J'ai opté pour 2 yeux de sécurité de diamètre 6mm et du fil à broder noir et gris.

 

Onni 1

 

Les modèles de ce livre sont tous plus beaux les uns que les autres et surtout très bien expliqués.

J'ai notamment appris à réaliser des diminutions invisibles.

Onni 3

 

Je n'avais jamais encore réalisé de rayures au crochet.

Onni 4

 

Ces bras n'ont pas été facile à réaliser, il demande minutie et patience.

Onni 5

 

Je craque complétement pour son sac poisson et ses petits pieds prêts à partir en vadrouille !

Onni 6

 

Et son petit chapeau pour le protéger des rayons du soleil !

De jolis détails pour cet amigurumi qui mesure environ 15 cm !

Onni 7

 

Onni est venu rejoindre mon atelier mais toute la famille m'a commandé un amigurumi issu de ce livre !

Reste à reprendre mon crochet pour mon plus grand plaisir ! 

Publicité
Commentaires
C
Oh il est trop craquant, bravo
Répondre
N
Il est trop mimi cet Onni !<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations.
Répondre
F
Oh c'est trop génial ! Il est parfait ton nouveau copain. Et dire que tu fais du petit dans le petit (le mini sac), c'est juste incroyable. Je suis fan.
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton joli Onni ,,,<br /> <br /> Il est magnifique ,,, Tu as joliment crocheté ,,, <br /> <br /> J'ai hâte de voir tes prochaines réalisations ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Oh il est trop chou. J'ai hâte de voir les prochains.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité