Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
27 septembre 2022

L'automne en perles

Ces derniers temps j'ai décidé de mettre l'automne au bout de mon aiguille à tisser !

J'ai commencé par faire des "bijoux" de tricot.

Un progress keeper en forme de pomme avec pépins.

Ref couleurs : DB-0010, DB-1832, DB-0203, DB-0262, DB-0310, DB-0723

l'automne en perles 1

 

Un anneau marqueur en forme de feuille aux couleurs automnales.

Ref : DB-0795, DB-2285, DB-0115, DB-2120

l'automne en perles 2

 

Ces deux motifs de tissage proviennent du livre Brick Stitch, Méthode complète et motifs de Virginie Chatenet.

Ensuite je souhaitais une nouvelle broche pour porter avec mes tricots fait maison !

J'ai donc réalisé le modèle du renard avec son bonnet tiré du très joli livre Brickstitch 2.

Ref couleurs : DB-2132, DB-1834, DB-2107, DB-2054, DB-1500, DB-0209, DB-268, DB-2143

l'automne en perles 3

 

Sur l'envers, j'y ai collé un morceau de similicuir ainsi qu'un support de broche.

l'automne en perles 4

 

Et enfin, ayant repris la broderie, j'avais besoin d'un porte aiguille !

Modèle d'une pomme ronde avec reflet, aussi appétissante que celle du film Blanche-Neige...

Ref : DB-0310, DB-723, DB-2121, DB-0159

l'automne en perles 5

 

Une rondelle métallique est collée sur l'envers...

l'automne en perles 6

 

Et l'aimant vient se poser sur l'envers du tambour à broder.

Maintenant plus d'aiguille perdue !

l'automne en perles 7

 

Et voici la petite famille Miyuki au complet !

l'automne en perles 8

 

Je ne me suis pas arrêtée là, puisque j'ai sorti mon crochet (n*2,5mm) pour réaliser des petits champignons d'après un tutoriel d'Anna.B.

Ref : Drops Muskat, Drops Safran et Natura DMC

l'automne en perles 9

 

Ils ont rejoint leur panier avec la décoration automnale que j'avais fait il y a 2 ans maintenant.

l'automne en perles 10

 

Je vous souhaite une douce journée !

Publicité
Commentaires
L
J'adore ton idée de porte aiguille! Je suis une inconditionnelle des broches en miyuki, mes filles toujours comment me faire plaisir.
Répondre
P
c'est adorable, et petit coup de coeur sur la pomme et son usage, que j'imagine fort pratique!!!
Répondre
N
C'est vraiment tout mimi ce que tu réalises avec les perles !
Répondre
F
C'est trop mignon ! Et je n'avais encore jamais vu l'astuce du porte aiguille. Très bonne idée!
Répondre
C
C'est adorable
Répondre
S
Très sympa tout ça. Une préférence pour le renard, et l'idée de la pomme est très astucieuse.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité