Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
5 décembre 2020

Décorations hivernales

Comme au printemps et en automne, j'ai décoré mon salon pour la saison qui arrive !

Je souhaitais que ces décorations hivernales puissent rester après Noël jusqu'à l'arrivée du printemps. Donc exit les décos de noël sur cette partie du mur. Rassurez-vous, partout ailleurs la maison est décorée aux couleurs des fêtes de Noël : le sapin a pris place, les "tomtar" (gnomes) ont été invités et notre maison brille de milles feux ! ;)

Revenons donc à cette décoration hivernale. Pour ma part, cette saison est synonyme de l'arrivée de la neige, surtout en Suède !

C'est un peu le fil rouge de ces trois petits cadres.

Pour le premier, j'ai crocheté un cadre en Drops Muskat, coloris bleu roi, n*15. Crochet n*4 mm et cercle métallique diamètre 15 cm.

J'apprécie beaucoup ce coton égyptien mercerisé qui donne un effet légèrement brillant.

Vous trouverez le tutoriel sur le blog de Caro Tricote.

J'ai collé une illustration (trouvée via Pinterest) sur l'envers du cadre avec de l'hasulith, une colle à bijoux.

décorations hivernales 1

 

Quant au deuxième cadre, j'ai choisi de broder à la machine cette jolie mésange sous la neige.

C'est un petit clin d'oeil à cet oiseau qui nous rend très souvent visite dans notre jardin et que toute la famille apprécie !

décorations hivernales 2

 

Le fichier "Cherry Winter chickadee" peut se trouver sur le site Embroidery Library.

Il est composé de 13 couleurs.

décorations hivernales 3

 

Et enfin, le troisième cadre est un flocon de neige découpé dans du flock blanc (flex à l'aspect velours) grâce à la silhouette cameo.

décorations hivernales 4

 

Et voici l'ensemble sur le mur du salon !

décorations hivernales 5

 

Parmi ces cadres, vous avez une préférence ?

Je vous souhaite une douce soirée !

Publicité
Commentaires
C
Oh c'est très beau, tu as des doigts de fée. Bravo
Répondre
B
Des cadres tout en délicatesse !! Une petite préférence pour celui crocheté qui est d'une grande douceur .
Répondre
T
Gros coup de coeur pour la mésange : je l'adore !
Répondre
N
Quel joli décor d'hiver ! Je crois bien que mon cadre préféré est le cadre en crochet.
Répondre
F
Sans hésitation le flocon de Noël!! C'est bien de saison...
Répondre
P
J'hésite parce que j'aime la mésange et le contour du premier en coton mercerisé... un mélange des deux 😅😘
Répondre
R
C'est très joli et délicat. Une préférence pour le premier et le flocon.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité