Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
30 septembre 2020

Retour de l'automne #1

Les arbres se couvrent de jolies couleurs, on rallume le chauffage et on ressort les plaids : l'automne est bien là !

Nous allons commencer à passer plus de temps à la maison. J'ai donc décidé de la décorer aux couleurs automnales.

J'ai d'abord cousu une guirlande de feuilles. 

On peut trouver le modèle sur le site de DMC.

retour de l'automne 1

Les feuilles sont réalisées en feutrine, reliées entre elles avec un biais en coton. 

Les nervures sont faites au point triple de la MAC et les feuilles sont doublées avec une autre couche de feutrine.

retour de l'automne 2

 

J'ai adoré coudre ces feuilles de chênes et de marronniers !

retour de l'automne 3

 

La guirlande mesure 1m70.

retour de l'automne 4

 

Pour l'accompagner, j'ai fait ce petit cadre grâce à la fonction broderie de ma MAC.

Le fichier "Tweet Autumn Leaves" vient de chez Embroidery Library. Ce motif comprends 10 couleurs de fils à broder.

retour de l'automne 5

 

J'ai fait une deuxième broderie mais celle-ci m'a prise plus de temps car je l'ai brodé à la main !

Cette herbier, orné de feuilles et de fruits d'automne, vient du livre 38 motifs nature à broder de Yumiko Higuchi.

retour de l'automne 6

 

Dans le livre, il est présenté comme motif monochrome.

Pour ma part, j'ai utilisé 2 couleurs de fil DMC mouliné : n*3826 et n*3828

J'ai utilisé de nombreux points pour réaliser ce tambour. Points de tige, de chaînette, de nœud, de point arrière, passé plat et point lancé et bouclette. 

retour de l'automne 7

 

 

En vous souhaitant de profiter au maximum de cette nouvelle saison !

 

Publicité
Commentaires
U
Toute douce cette déco 👍
Répondre
P
J'adore, j'adore!!
Répondre
N
C'est mignon tout plein ces décos ! Ca met dans l'ambiance.<br /> <br /> Ici, je pense qu'on va faire une petite flambée dans le poële ce week-end : plus froid et humide ... brrrr
Répondre
C
j'aime beaucoup ces couleurs, très beaux ouvrages
Répondre
F
Tes ouvrages sont ravissants. Du coup ça donne envie d'accueillir la nouvelle saison avec joie. Même si le vent et la pluie ne sont pas ce que je préfère...
Répondre
P
Jolie idée de changer la déco avec les saisons, ces broderies sont adorables, bravo pour la broderie main surtout, qui demande du temps!!! La guirlande est adorable également... Ici, je suis contente d'avoir réparer mon plaid à temps, je m'y emmitoufle le soir depuis quelques jours :)
Répondre
N
Très jolies décos<br /> <br /> Bonne journée automnale
Répondre
F
Elles sont ravissantes ces guirlandes et petites broderies. Du coup j'ai commandé deux ouvrages de Yumiko Higuchi, histoire d'occuper mes journées maintenant que j'ai "malheureusement "du temps...
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité