Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
15 avril 2020

Spring's wall

J'avais envie de décorer le mur de notre salon avec quelques créations printanières.

J'ai d'abord réalisé un cadre brodé. Cette couronne fleurie est issue du livre Broderie Zakka, de Yumiko Higuchi.

 

spring wall 1

 

La couronne de fleurs est brodée sur du lin gris avec du coton mouliné DMC :

- coloris vert, n*905

- coloris vert clair, n*3819

- coloris rouge, n*606

- coloris jaune, n*726

Pour ce motif, on joue avec le nombre de brins de fils utilisés ainsi que les différents points de broderie. (point de chaînette, point de bouclette, point lancé, point de tige et enfin point de noeud)

 

spring wall 2

 

J'ai retrouvé avec plaisir mon crochet pour faire un petit cadre.

Le tuto est disponible sur le blog de Caro tricote.

 

Il est crocheté en 4mm en Drops Muskat, coloris noix de muscade (n*9)

J'ai choisi la version pour un cercle d'un diamètre de 15cm.

spring wall 3

 

Et enfin, j'ai "sacrifié" un morceau de liberty, que je gardais précieusement depuis maintenant 5 ans, pour le mettre dans un tambour à broder. 

 

spring wall 4

Et voici mon petit trio de cadres !

spring wall 5

Joli mercredi à vous !

 

Publicité
Commentaires
C
C'est tout beau, j'aime beaucoup
Répondre
T
Très jolie déco ! La broderie est très délicate et le crochet super original !
Répondre
F
Bel ensemble de trois passions rassemblées. C'est chouette de renouveler la déco, ça fait du bien!
Répondre
F
Ah oui ! Je confirme. C'est absolument ravissant. Joli décor printanier.
Répondre
N
Bendidon, quels talents : tu tricotes, tu couds, tu brodes, tu crochètes ... Bravo !
Répondre
F
Ravissant et très frais.. J'adore!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité