Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
22 décembre 2014

Au coeur de la forêt

Le dernier né de la famille manquait d'un tour de lit digne de ce nom. Quelques jours, heures plus tard, mon bébé pouvait enfin rêver au coeur de la forêt...

Pas de tour de lit en un seul morceau, je souhaitais des "panneaux" séparés pour faciliter le lavage... Pour la tête de lit, j'ai confectionné un coussin avec de la ouatine et les 2 panneaux latéraux sont des coussins récupérés.

tour de lit jules 1

Les fixations sont réalisées avec de la toile épaisse ainsi que des pressions kam. Ces dernières sont également posées pour la fermetures des "panneaux". ( 16 pressions posées...ô joie d'avoir une presse !)

Pour éviter que bébé ne relève le tour de lit, j'y ai ajouté des pièces de tissus qui sont glissées sous le matelas. Une idée de mon petit mari... l'expérience après un 1er enfant ! ;)

Le premier panneau très inspiré du monde Creenfantin (livre : Tout un monde en couture pour nos petits lutins).

tour de lit jules 2

La technique utilisée est celle de l'appliqué, en point feston faite avec ma MAC.

tour de lit jules 3

Le deuxième panneau est un mélange de broderie machine (nuage et champignon), d'appliqué (les collines) et de pose de flex argenté (les gouttes de pluie).

tour de lit jules 4

C'est tout doux, le pied du champignon est en polaire et le nuage est en douillette. Jules adore les toucher ! ;)

tour de lit jules 5

Toujours dans le même esprit, le troisième panneau avec du flex gris (hibou) et appliqué (branches et feuilles)

tour de lit jules 6

J'adore l'idée de mélanger toutes ces techniques !

tour de lit jules 7

L'origine des tissus utilisés est très diverse mais proviennent majoritairement du marché aux tissus du Luxembourg et MT.

En situation :

tour de lit jules 8

Et le petit intéressé en pense quoi alors ?

tour de lit jules 9

Je pense que le tour de lit est adopté ! ;)

tour de lit jules 10

*****************

Je vous souhaite à tous et à toutes un Joyeux Noël !

joyeux noel 2014

 

Publicité
Commentaires
U
Il est trop beau !!! Superbe même !!! Et bébé à l'air ravi ;-)
Répondre
H
C'est superbe, j'adore .. et ton ptit loup a une de ces bouilles !!!
Répondre
M
extra... il est vraiment beau !
Répondre
A
C'est très joli ! Et ça invite à faire de doux rêves...<br /> <br /> Joyeuses fêtes !
Répondre
N
Bon noël! Nathalie.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité