Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
1 décembre 2015

6 ans

Mon grand garçon a fêté ses 6 ans au mois de novembre.

Depuis 1 an (au moins), il me réclamait le calendrier perpétuel pour petits lutins de Cré-Enfantin. L'occasion était donc toute trouvée !

Alors je ne vais vous mentir, c'est un long projet, très long même... J'ai commencé à le coudre 1 mois avant son anniversaire. J'y est passée 40 heures !

calendrier 1

Tous les tissus et fournitures sont issus de mon stock ! A l'exception de 2 plaques de feutres achetées pour ce projet.

Le premier panneau indique le jour de la semaine et le mois. Tous ces éléments sont flexés.

calendrier 2

Le deuxième panneau indique, quant à lui, la saison et la météo.

La fenêtre et la porte s'ouvrent et se ferment. Ce qui est assez ludique pour les enfants !

calendrier 3

Pour la météo, on peut choisir la température selon un code couleur. De l'autre côté du volet, on sélectionne les pictogrammes adéquates.

Les saisons sont représentées par l'arbre.

calendrier 4

Tous les appliqués ont été thermocollés puis ensuite cousus. D'ailleurs, ce qui est long aussi, c'est le changement des bobines de fils sur la MAC...

calendrier 5

Il y a de nombreuses matières premières utilisées. On trouve du coton, du velours, du pilou, de la feutrine...

calendrier 6

L'échelle est réalisée avec le triple point de la MAC. On marque le jour grâce à une pression kam renforcée d'un étoile en feutre.

calendrier 7

Le volet fermé/ouvert.

Les visages des lutins sont dessinés à la peinture textile. Les joues sont peints avec du rouge à lèvre.

calendrier 9

calendrier 10

Tous les éléments mobiles sont fixés par des velcros.

calendrier 11

Les panneaux sont doublement molletonnés et renforcés par du carton.

Ils sont fixés au mur grâce à des boucles faite de ficelle.

calendrier 8

Tous les éléments mobiles. A cette étape, j'étais contente d'avoir ma silhouette ! ;)

calendrier 12

Les éléments de la météo sont molletonnés. Ici, nous avons déjà utilisé le pictogramme de la neige !

calendrier 13

Les saisons. L'automne, l'hiver, le printemps, l'été...

calendrier 14

Un loulou plus que ravi par son cadeau fait par maman !

Depuis son anniversaire, le 10 décembre, il n'a pas loupé une date ! ;)

La folie des minions a débarqué chez nous. Ils nous ont donc accompagné lors de sa fête d'anniversaire !

calendrier 15

 

Un bon début de l'avent à vous !

 

Publicité
Commentaires
L
Très joli travail....simplement parfait...je suis arrive la par hasard...et je ne le regrette pas.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Oh punaise, quel boulot de fou ! Il a l'air d'apprécier en tout cas !
Répondre
K
Oh la la c'est vraiment magnifique!! mais quel boulot!! bravo je suis fan!<br /> <br /> Un joyeux anniversaire à ton grand et également un bon temps de l'Avent dans votre froid pays!! bisous
Répondre
M
et bien, chapeau !! quelle patience et quel joli résultat ! perso, j'ai jamais eu le courage de me lancer la dedans. du coup, j'en ai acheté un en vide grenier mais au final, ils ne s'en servent pas.... j'espère que ça ne sera pas le cas du tien vu comme il est magnifique !
Répondre
T
Oh là là quelle merveille ! L'investissement en temps est plus que rentabilisé quand on voit le joli sourire de ton loulou... Et le résultat est vraiment splendide !
Répondre
R
Quel boulot ! C'est magnifique ! Bravo !!!
Répondre
C
joyeux anniversaire à ton grand ! ce calendrier est tout simplement une merveille ! bravo ! j'adore !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité