Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
25 avril 2023

Envole-moi

J'avais, dans mon stock, deux panneaux identiques de jersey imprimé. 

Pour le premier, j'avais cousu un t-shirt pour mon grand il y a 3 ans.

Le second, je le destinais à mon mari mais il s'est avéré que je n'avais pas assez de tissu pour sa taille. C'est avec joie que mon petit dernier l'a récupéré.

Je l'ai donc transformé en t-shirt manches longues, d'après le modèle Stripey and robot, n*22, du magazine Ottobre 1/2010 en taille 134 cm.

envole-moi 1

 

Les explications sont en anglais dans ce numéro car les magazines Ottobre ont été traduits en français qu'à partir de l'année 2013.

J'ai acheté dernièrement du fil Seraflex de chez Mettler. 

Je vous mets la description du site Rascol :

"SERAFLEX est le fil à coudre idéal pour les coutures hautement élastiques. Grâce à sa matière première innovante PTT (37% de matière première renouvelable), un allongement d’environ 65% est obtenu, ce qui rend toutes les coutures très élastiques. SERAFLEX rend surtout le point droit extrêmement extensible. Dans le meilleur des cas, on peut même obtenir un doublement de l’élasticité de la couture par rapport aux coutures avec des fils à coudre conventionnels.

En raison de ses propriétés extrêmement élastiques, SERAFLEX est principalement utilisé pour l’habillement, par exemple comme fil à coudre pour les vêtements de dessus pour femmes, pour hommes, pour les vêtements de sport et d’extérieur ainsi que pour la lingerie et les sous-vêtements."

Je l'ai donc utilisé pour la première fois au niveau de la surpiqure de l'encolure.

Je suis plutôt conquise par ce fil. Il me permet d'utiliser le point droit de ma machine à coudre sans craindre que les points ne se décousent au fil du temps.

envole-moi 2

 

Au lieu de mettre l'habituel étiflex j'ai collé la taille en flex noir.

Les manches sont en jersey de coton rouge et l'encolure ainsi que les poignets sont en bord-côte noir.

envole-moi 3

 

Le panneau du dos est différent de celui du devant.

envole-moi 4

 

Jules a été très fier de le porter à l'école. Il aime beaucoup son nouveau t-shirt !

envole-moi 5

 

 

envole-moi 6

 

Pour ne pas laisser mon mari dans le désespoir (sens de la mesure), je lui ai confectionné avec les chutes des deux panneaux, 2 boxers

C'est toujours le modèle Urban Classic (n*2) du magazine Ottobre 7/2017 en taille 50.

L'un avec du jersey noir en contrastant...

envole-moi 7

 

Et l'autre avec du jersey rouge.

envole-moi 8

 

J'ai utilisé de l'élastique lingerie de 35 mm de largeur qui a été posé également avec du Seraflex.

Les surpiqures décoratives sont faites avec la machine à coudre.

envole-moi 9

 

Deux nouveaux boxers prêts à être rangés dans le placard de mon chéri !

envole-moi 10

 

Je vous souhaite un bel après-midi !

Publicité
Commentaires
F
Ça c'est du tee-shirt ! Je comprends que Jules soit fier. Tu peux l'être toi aussi.
Répondre
P
Ou comment faire plaisir aux deux en même temps! ton petit est ravi et ton chéri aussi, chouette résultat :)
Répondre
L
Bonsoir Céline ,,, <br /> <br /> Bravo pour te tee - shirt et les boxers ,,, Tu sais tout faire ,,, BRAVO ,,, <br /> <br /> Ton garçon est fier de porter son tee - shirt unique ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
d'où l'art d'accommoder les restes !Un tee-shirt original q ue ton Jules apprécie ça se voit !<br /> <br /> Merci pour les informations sur ce fil qui à priori est un complément indispensable pour les coutures jersey ave une simple MAC ! Bonne journée
Répondre
N
C'est la deuxième fois en quelques jours que je vois parler de ce fil élastique (on en parle aussi chez les Serial Piqueuses).<br /> <br /> Tu fais une bobine classique avec ce fil ?<br /> <br /> Et sinon, je comprends que ton petiot soit fier de son nouveau tish. Ces tissus à panneau sont très sympas. Et le mari n'est finalement pas lésé avec ses boxers.
Répondre
R
T-shirt parfait ! Tu nous feras un retour de ce fil dont je ne connaissais pas l'existence ? <br /> <br /> Et puis, tu as su gâté ton mari aussi. Tout le monde y trouve son compte.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Il est super ce tee shirt et bravo pour l'utilisation des chutes, comme ça rien ou presque à ranger !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité