Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
24 août 2020

Pilot school

Les vacances d'été sont finies depuis une semaine en Suède.

Il est donc grand temps de m'attaquer au dressing automnal de la famille !

J'ai commencé par coudre un t-shirt manches longues pour mon grand, Nathan.

Je suis partie du modèle Space Adventurer (n*19), du magazine Ottobre 4/2018 avec quelques modifications.

pilot school 1

 

Panneau jersey avion; jersey coton noir; flex noir

 

Pour le tissu, j'ai choisi de le faire avec un panneau jersey composé de 95% de coton et 5% d'élasthane. Il est vendu à l'unité. Dans 1 mètre de tissu, il y a de quoi faire un devant, un dos et des manche courtes.

J'ai opté pour la taille 146 cm et 2 cm de plus en longueur.

L'encolure est réalisée en bord-côte.

pilot school 2

 

Pour ce t-shirt, je voulais faire un effet "manches courtes sur manches longues". Pour cela, j'ai regardé la construction d'un t-shirt du commerce dans le même esprit. J'ai donc coupé les manches en deux sans oublier les marges de couture. Puis j'ai assemblé ces 2 parties endroit contre endroit et j'ai fait un point de recouvrement sur la partie haute de la manche.

pilot school 3

 

J'ai également ajouté des bandes de poignet aux manches.

pilot school 4

 

J'aime beaucoup cette partie du panneau utilisée pour le devant du t-shirt. Nous avons l'impression de voir un flex alors que l'écusson est bien imprimé sur le tissu !

pilot school 5

 

Le dos est aussi joli avec ses avions anciens.

pilot school 6

 

Et porté par mon pilote en herbe !

pilot school 7

 

 

pilot school 8

 

Attention au décollage !

pilot school 9

 

Douce semaine à vous !

 

Publicité
Commentaires
N
superbe ce tee-shirt
Répondre
C
Tres canon ce tshirt, il va pouvoir frimer à la rentrée
Répondre
U
Il est vraiment canon ce t-shirt... c'est malin maintenant j'ai envie de me trouver un panneau pour m'en faire un dans le même genre!!!
Répondre
N
Sympa ce tish ! J'aime bien les tissus à panneaux mais tout le monde est trop grand chez moi pour y coudre des tish ...
Répondre
M
Il est parfait et l'effet de l'imprimé sur le devant est bluffant! tu vas avoir du mal à faire croire que c'est un tee shirt vraiment fait maison!!
Répondre
P
Un mix du plus bel effet, un tshirt superbe pour l'automne!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité