Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
6 mars 2023

Pyjama en flanelle

 

J'aime tellement porter mon pyjama à fleurs que j'ai cousu au printemps dernier, que j'ai décidé de le refaire pour cet hiver !

Je suis partie du même modèle, à savoir la chemise Meditation, n*9 du magazine Ottobre 7/2018 en taille 36.

Cette fois-ci je l'ai faite avec des manches longues et sans poche poitrine.

pyjama en flanelle 1

 

Le dessus de col ainsi que les parementures des devants ont été thermocollés.

J'ai posé un passepoil gris sur le col arrondi et mis une étiflex sur l'envers dos.

pyjama en flanelle 2

 

 

pyjama en flanelle 3

 

J'ai choisi un tissu en coton pour faire cette chemise. Je suis contente des raccords des carreaux sur le devant ! J'ai vraiment pris mon temps lors de la découpe du tissu...

Après avoir fait des boutonnières, j'ai posé les boutons (en nombre de 6) à la machine à coudre. Ce n'est pas si compliqué, il faut juste ne pas oublier de baisser les griffes d'entraînement de la machine ! ;)

pyjama en flanelle 4

 

Au dos, on trouve deux pinces qui épousent la forme des épaules et encore des raccords rayures... dû au hasard !

pyjama en flanelle 5

 

 

pyjama en flanelle 6

 

Il y a également des pinces poitrines. De ce fait il n'y a pas de jolis raccords sur le côté de la chemise.

pyjama en flanelle 7

 

Des fentes sont piquées au niveau des côtés.

pyjama en flanelle 8

 

Pour l'accompagner, j'ai également cousu le pantalon Sunny de La Maison Victor en taille 36 dans un tissu coton flanelle coloris fuchsia.

pyjama en flanelle 9

 

Passepoil gris pour souligner l'ouverture des poches et taille élastiquée.

J'ai surpiqué deux lignes verticales sur les côtés de la ceinture pour éviter que l'élastique ne vrille.

pyjama en flanelle 10

 

J'ai choisi de couper les fonds de poches dans les chutes de la chemise.

pyjama en flanelle 11

Je trouve que ce sont 2 modèles parfaits pour en faire un pyjama confortable.

La flanelle apporte douceur et chaleur, idéale pour des nuits encore bien fraîches !

pyjama en flanelle 12

 

 

pyjama en flanelle 13

 

 

pyjama en flanelle 14

 

Je vous souhaite une douce semaine !

Publicité
Commentaires
M
Il est superbe ce pyjama ! pour les raccords coté je triche en allignant les rayures en partant du bas de vêtement...
Répondre
C
J'adore il est superbe ton pyj
Répondre
N
Il est très sympa ce pyjama ! J'aime beaucoup ton tissu à carreaux. Et la touche de passepoil est très classe.
Répondre
F
Eh bien ! Tu fais une infidélité au bleu ! J'aime beaucoup cette association de couleurs. Tu as fait un bel effort sur les raccords et sur les finitions au passepoil. Bravo. Comme cela tu peux rêver en beauté.
Répondre
N
Superbe travail et même pour un pyjama!! Bravo pour les raccords! Et de belles couleurs pour faire de beaux rêves au chaud!
Répondre
P
Quel joli pyjama! bravo pour les raccords, j'aime beaucoup l'élégance de ce col, et les couleurs, pepsy, ça fait du bien même dans une tenue de nuit!
Répondre
L
Bonsoir ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce magnifique pyjama ,,, Du beau travail de couture ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
L
Bonsoir ,,, <br /> <br /> Il est magnifique ton pyjama ,,, bravo pour ton travail de couture ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
S
Sympa et classe ce pyjama. Pour les boutons je pense jamais à baisser les griffes mais je fais un zig zag en longueur de point 0 et ça marche aussi ;)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité