Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
10 mai 2022

Conter fleurette

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur cette jolie housse de couette fleurie dans un magasin de Second Hand.

conter fleurette 1

 

Je l'ai tout de suite vu transformé en pyjama vintage pour ce printemps.

Après quelques recherches dans ma patronthèque, j'ai choisi de réaliser le modèle Meditation, n*9, Ottobre 7/2018 en taille 36.

conter fleurette 2

 

J'ai thermocollé avec de la Vlieseline H785 le dessus de col et les parmentures devant.

La seule modification de ma part a été de transformer les manches longues en manches courtes.

Il y a un léger embu à résorber sur la tête de manche.

conter fleurette 3

 

Le col est de style tailleur, il n'y a pas de pied de col.

J'y ai ajouté un passepoil pour rappeler la couleur du feuillage des petites fleurs.

conter fleurette 4

 

Ma petite étiquette en flex vert sur l'envers dos.

conter fleurette 5

 

J'ai cousu 6 boutonnières verticales avec 6 boutons de diamètre 12mm, à intervalles réguliers de 7 cm.

J'ai suivi le conseil qui consistait à fabriquer un gabarit en carton pour former la poche poitrine grâce à des fils de fronce.

conter fleurette 6

 

Le patron prévoit aussi des fentes sur le côté.

conter fleurette 7

 

Dans le haut du dos, ils ont aussi pensé à intégrer des pinces qui suivent l'arrondi des épaules.

Il y a également des pinces poitrine.

conter fleurette 8

 

 

conter fleurette 9

 

C'est donc un modèle avec de jolis détails et de belles finitions.

Pour accompagner cette chemisette, j'ai cousu le pantalon Sunny de La Maison Victor, en taille 36.

J'ai choisi la version PDF de ce patron. 

conter fleurette 10

 

Il y a 2 poches italiennes sur le côté.

Je n'ai pas inséré d'œillet dans la ceinture rapportée.

conter fleurette 11

 

J'ai adapté ma ceinture par rapport à la largeur de mon élastique (3 cm) et j'ai fixé au fer une étoile en flex sur le dos envers du pantalon.

conter fleurette 12

 

C'est un pyjama en coton très agréable à porter qui invite à la grasse matinée...

conter fleurette 13

 

 

conter fleurette 14

 

Je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Commentaires
C
Très sympa, j'adore les fleurettes
Répondre
F
super idée de recyclage et le résultat est vraiment très chouette!! Oui j'imagine que ce beau pyjama incite à la grass'mat'!!
Répondre
P
Toujours pleine d'inspiration, j'aurais bien besoin d'une beauté comme celle-ci! Bonne idée, la housse upcyclée!
Répondre
B
Une véritable invitation au cocooning ce pyjama élégant et délicatement frais avec son lit de fleurettes. C'est très beau !!
Répondre
N
Il est très joli ce pyjama vintage avec ses petites fleurs bleues. C'est un chouette recyclage pour cette housse de couette.
Répondre
R
Quelle bonne idée ce " pyja-couette " !<br /> <br /> Ce motif fleuri est très frais. Joli rendu.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Il est très sympa ce recyclage et il y a de beaux détails entre le passepoil et les pinces.<br /> <br /> Passe de belles nuits avec du coup.
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité