Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
26 juin 2021

Nuit d'été

Jules avait besoin d'un nouveau pyjama pour cet été.

Après quelques recherches dans ma collection de magazines finlandais préférés, j'ai choisi le bermuda Sporty Day, n*35, du numéro Ottobre 3/2017.

J'ai choisi la taille 128 cm pour qu'il puisse continuer à le porter l'été prochain.

nuit d'été 4

 

J'ai simplifié au maximum le patron : pas de poches, ni de fausse braguette.

Je l'ai également raccourci de 9 cm en longueur.

J'ai utilisé une chute de molleton gratté assez fin et un élastique à boxer de largeur 30 mm.

nuit d'été 5

 

J'ai posé une étiquette (jersey + flex) sur le devant gauche pour reconnaître l'endroit de l'envers.

nuit d'été 6

 

Pour accompagner ce bermuda, j'ai cousu le modèle Stripy Basic, n*32, Ottobre 3/2020, toujours en taille 128 cm.

J'ai coupé ce t-shirt dans un jersey de coton bleu foncé.

nuit d'été 1

 

J'ai choisi ce modèle car je voulais m'entraîner à coudre un col en V.

J'ai utilisé ma recouvreuse pour le poser.

nuit d'été 2

 

Pour rappeler les motifs du tissu du bermuda, j'ai coupé un combi dans un flex rouge à paillettes grâce à ma silhouette Cameo.

Le résultat rend beaucoup mieux en vrai qu'en photo !

nuit d'été 3

 

Mon loulou ravi de ce nouveau pyjama ! 

nuit d'été 7

 

**************************

Au printemps, j'ai ressorti une veste en softshell qui appartenait à son grand frère. Hélas, il y avait une tache de crayon sur le devant. Vous savez ces soi-disant feutres qui partent à l'eau... Mouais...

nuit d'été 8

 

J'ai donc eu l'idée de faire une sorte d'écusson avec ma machine à broder. 

C'est le modèle Cap, du fichier "OMG" de chez Kunterbuntdesign.

Le motif est brodé sur de la feutrine jaune. C'est mon fils qui a choisi les couleurs de la broderie !

nuit d'été 9

 

Une fois l'écusson cousu sur la veste ! Prête pour de nouvelles aventures avec un nouveau propriétaire !

nuit d'été 10

 

Depuis elle a été bénie par le café de la maîtresse lors d'une sortie en forêt... Heureusement elle en est sortie indemne ! ;)

Que d'aventures que d'être un vêtement d'enfant, n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
F
Ça c'est du pyjama de compétition ! Il est parfait. J'adore ton flex. Si seulement j'avais le courage de ressortir ma Silhouette pour apprendre à la maîtriser !
Répondre
T
Bravo pour la 2 vie de la veste <br /> <br /> Super l’association dès tissus pour le pyjama <br /> <br /> Il a quel âge ton Loulou?
Répondre
F
Très chou ce pyjama!! toujours ce soin des détails.. Comment as-tu fait pour l'encolure V?<br /> <br /> Les feutres dits lavables partent bien au lavage, je n'ai jamais eu de problème. Faut éviter les stylos frictions parce qu'avec le froid les tracés réapparaissent. En tout cas le rattrapage est bien réussi..<br /> <br /> Bravo!
Répondre
P
bien vu la récup de la veste, bravo!!! et pour l'ensemble, un pyjama fort chouette!
Répondre
N
Bravo pour l'encolure en V ! Depuis le temps que je dis que je veux en coudre, il faudrait vraiment que je me prenne par la main.<br /> <br /> Il est très chouette ce nouveau pyj !<br /> <br /> Et bravo pour le sauvetage de la veste.
Répondre
R
Pas mal cette encolure en V ! Pyjama bien sympa et personnalisé à souhaits. Très bonne idée la broderie qui vient donner un second souffle à cette veste.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
S
Super ce pyj et la veste est repartie pour un tour.<br /> <br /> Moi j'ai eu droit au feutre d'ardoise effaçable à sec, mais indélébile sur les tissus !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité