Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
30 juin 2022

Anker's Summer shirt

J'avais comme objectif, pour l'été 2022, de me tricoter un top en coton.

Pour cela, j'ai utilisé 6 pelotes de Line de Sandnes Garn, composé de 53% coton, 33% viscose et 14% lin. Coloris bleu marine, n*6364.

Je les avais acheté lors de nos vacances de l'année dernière dans une petite boutique de laine dans la région du Dalarna.

anker's summer shirt 1

 

Malgré l'aspect de ce fil, je n'ai pas eu de problème pour le tricoter. Grâce à sa composition, il était même agréable à faire glisser sur les aiguilles. 

anker's summer shirt 2

 

Avec ces pelotes, j'ai donc tricoté le fameux Anker's Summer Shirt, de PetiteKnit. Taille S.

Modèle payant, traduit dans 12 langues (dont le Français) disponible sur Ravelry.

Comme le patron était réalisé dans le même fil que j'avais choisi, je n'ai pas fait d'échantillon.

anker's summer shirt 3

 

Ce t-shirt se travaille de haut en bas avec des aiguilles de 3,5 mm et 4 mm.

L'empiècement se travaille en rond, en commençant par des sections de côtes avec augmentations, suivies par des augmentations raglan classiques pour la section en jersey. 

Clairement pour ce modèle, il faut aimer faire des côtes ! On alterne donc une maille endroit et une maille envers sur de nombreux rangs...

anker's summer shirt 4

 

J'ai fait un petit nœud au niveau du dos pour le reconnaitre du devant de l'ouvrage.

L'encolure n'est pas formée par des rangs raccourcis mais lors du blocage à la fin du tricot.

anker's summer shirt 5

 

Les manches sont travaillées à la fin. Pour ma part, j'ai opté pour des aiguilles mini-circulaires de chez Addi.

anker's summer shirt 6

 

Le bas des manches et l'ourlet sont finis par des côtes 1/1. 

anker's summer shirt 7

 

Ici je le porte avec un pantalon en lin blanc.

Je peux affirmer que ce top en coton est très agréable à porter même avec de fortes chaleurs.

anker's summer shirt 8

 

Ces photos ont été faites au Château de Drottningholm, situé à l'ouest de Stockholm, construit en 1662.

DSCF3222

 

Nous sommes accueillis par un escalier majestueux avec statues et marbrures. 

DSCF3049 (3)

 

Nous passons par la chambre d'apparat de la Reine. 

DSCF3020 (3)

 

Beaucoup de livres sont écrits en Français dans cette jolie bibliothèque.

DSCF3025 (3)

 

Nous sortons sous les yeux de la Garde Royale. Il faut dire que ce château est le lieu de résidence permanente du Roi et de la Reine de Suède. 

DSCF3100 (2)

 

J'espère que cette petite escapade vous a plu et je vous souhaite une belle journée !

Publicité
Commentaires
N
Il est très joli ce t-shirt ! Je découvre les hauts d'été tricotés et je suis fan de mes deux hauts tricotés en lin. Ce patron me fait bien envie ... <br /> <br /> Et merci pour la balade !
Répondre
F
Joli t-shirt. Il te va comme un gant. J'aurais craint qu'il tienne trop chaud, mais la matière doit être fraîche. Merci de nous partager votre belle escapade.
Répondre
P
Tenue parfaite pour jouer à la châtelaine :) Beau tricot!
Répondre
J
Très joli tee shirt porté dans un décor sublime
Répondre
S
très sympa ce haut et chouette coin
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité