Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
27 avril 2020

Nurmilintu

Il y a 2 ans, lorsque nous avions visité la jolie ville d'Oslo, j'avais acheté, en souvenir, ces deux pelotes de laine norvégienne :

Sisu de Sandnes Garn, coloris n*4208, 80% laine et 20% nylon.

nurmilintu 1

Au départ je voulais les transformer en chaussettes mais très vite, j'ai plutôt vu cette couleur corail dans un châle.

Je me suis donc mise à chercher un patron sur Ravelry et j'ai choisi le châle Nurmilintu, modèle gratuit de la créatrice Heidi Alander.

Le nom Nurmilintu vient d'une vieille berceuse finlandaise.

J'ai alterné ces 2 pelotes corail avec 1 pelote gris clair (n*22) de Baby merino de Drops. J'ai tricoté ce châle avec des aiguilles de 3,75mm. Cependant le rabattage en i-cord est réalisé avec des aiguilles 4,5 mm.

nurmilintu 2

A la place de la dentelle, j'ai choisi de tricoter des sections de rayures.

nurmilintu 3

Au lieu de finir avec 143 mailles sur mes aiguilles, j'ai tricoté 18 rangs supplémentaires (=161 mailles). J'ai fait une partie en plus, le châle est donc un peu plus grand que le modèle. 

Il a une envergure d'1m70 environ.

Pas trop grand, pas trop petit, parfait pour cette saison !

 

nurmilintu 4

Un modèle de châle finlandais, de la laine norvégienne, tricoté en Suède ! 100% tricot scandinave ! ;)

Châle que je porte avec ma veste en jean que j'ai cousu et présenté ici.

nurmilintu 5

 

Je vous souhaite une belle semaine !

 

Publicité
Commentaires
R
Qu'il est joli avec cette harmonie de couleur. Les rayures lui donne un coup de pep's.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
T
Il est super beau, bravo !
Répondre
C
Oh qu'il est beau...
Répondre
F
Un très bel ouvrage, bravo!!!
Répondre
B
Une très jolie création, bravo !
Répondre
3
Très joli ton châle, il te va bien ;-) Très jolie ta veste en jean ! <br /> <br /> Comment ça va chez toi avec la reprise de l'école... ?
Répondre
N
Il est très joli ce châle dans cet accord de couleurs. Et du coup, c'est du point mousse tout du long ?
Répondre
F
Très belle production 100% scandinave!! Les coloris sont superbes. Il sera parfait pour maintenant et j'espère que vous n'aurez pas de neige.. Nous avons eu encore une belle journée en Alsace mais ça ne devrait pas durer!! Au moins on en a profité à fond dans le jardin (avec attestation de sortie!!)
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité