Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
24 mai 2018

Veste Topaze

Ce printemps, je souhaitais me coudre une veste en jeans. 

J'ai choisi le modèle Topaze d'Histoire de Coudre, taille 36.

Ce projet est un sacré défi technique. Il y a quand même 14 pièces différentes dont 27 pièces découpées ! 

 

veste topaze 1

jean marché aux tissus du Luxembourg; fil cordonnet MT; boutons jean Mercerie-Extra; pression kam; fil mouliné DMC; flex 

 

 

Pour les surpiqûres, j'ai utilisé une aiguille spécial jean taille 100, ainsi qu'un fil cordonnet. J'ai utilisé ma MAC en augmentant la tension du fil supérieur.

A noter, une petite erreur dans le patron. Lors de l'assemblage, les poches devraient dépasser de 2 cm par rapport au panneau milieu devant ce qui n'est pas le cas. Il faut donc décaler les crans de 2 cm vers le haut. L'information m'a été communiquée par la créatrice après demande.

Grosse difficulté pour faire mes boutonnières automatiques. Ma MAC n'appréciait pas toutes ces épaisseurs... Mais en lui parlant gentiment, j'y suis arrivée ! ;)

Par contre, la pose des boutons jeans (achetés chez Mercerie-Extra), n'a posé aucun souci. J'ai fait le choix de mettre des pressions kam au niveau des poignets pour plus de confort à cet endroit-là.

 

veste topaze 2

 

 

veste topaze 3

 

Ma veste est brodée dans le dos.

C'est un modèle de DMC, que vous pouvez retrouver gratuitement sur leur site. (Beatrick- Lover's Eye Plant)

J'ai choisi la couleur rouge (666) et verte (701). J'ai utilisé aussi du thermosoluble.

 

veste topaze 4

 

 

veste topaze 5

 

Le col à l'intérieur est cousu par des points invisibles à la main. J'ai également mis ma petite signature...

 

veste topaze 6

 

Cette veste m'a accompagné lors de notre voyage à Oslo. 

 

veste topaze 7

 

 

veste topaze 8

 

Sur le toit de l'Opéra d'Oslo !

 

veste topaze 9

 

 

veste topaze 10

 

A l'intérieur, un vaste foyer éclairé naturellement, avec vue sur le fjord. Magnifique !

 

veste topaze 11

 

Bel après-midi à vous !

 

Publicité
Commentaires
P
sueprbe, très réussie et finitions parfaites
Répondre
S
bravo elle est magnifique.
Répondre
N
Elle est drôlement bien réussie cette veste en jean ! bravo pour ces jolies surpiqures (je n'ai pas encore franchi le cap de faire des surpiqures contrastantes, trop peur qu'elles soient moches).<br /> <br /> Tu me fais repenser que j'avais prévu de refaire ce modèle. J'ai le tissu, yapluka ...
Répondre
C
elle est superbe cette veste !!
Répondre
M
chapeau ! quel boulot !
Répondre
O
Elle est très réussie cette veste ! La broderie à cette endroit et dans ces couleurs apportent une très jolie touche.
Répondre
U
Elle est carrément réussie. Javis deja vu ce modèle que j'avais gardé dans un coin de ma tete...ta jolie version me confirme de le garder !!
Répondre
F
Pétard, c'est carrément top, cette veste en jean brodée à la main, un bel ouvrage!
Répondre
A
Très sympa ta version à la rose!
Répondre
L
Cette veste est parfaite !! bravo ;)
Répondre
M
Une happy Family qui va au marché aux tissus de Luxembourg .... mais c'est pas loin de chez moi.<br /> <br /> Elle est superbe ta veste et originale avec la broderie dos, tout à fait dans l'air du temps.<br /> <br /> Je n'ai vu d'Oslo que l'aéroport avec ses chasse-neiges qui dansaient à la queuleuleu .... c'était en février ...
Répondre
R
La broderie amène un côté romantique à ta veste en jean.<br /> <br /> Je la trouve très seyante et tombe très bien sur toi. Tu as l'air bien à ton aise dedans.<br /> <br /> Bravo !!!
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité