Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happy family
10 juillet 2019

En route pour le camping

Cette année, nous avons acheté une caravane pour découvrir encore mieux la Suède et ses pays voisins.

Pour remplacer le vieux porte-clefs, j'en ai cousu un.

Des lunettes de soleil brodées à la machine sur de la double feutrine. Puis j'ai posé un oeillet.

 

en route pour le camping 1

Feutrine verte MT; fichier broderie machine OMG de Kunterbunt; oeillet

 

Je me suis également amusée à customiser des tasses pour notre petit déjeuner dans la caravane !

Une famille de Monsieur/Madame des livres de Roger Hargreaves. Chacun a choisi son personnage !

Nous avons donc (de gauche à droite):

- Mr Incroyable pour Jules

- Mr Costaud pour mon chéri

- Mr Rapide pour Nathan 

- Mme Pourquoi pour moi. Vous remarquerez que je suis la seule droitière de la famille...

J'ai utilisé un crayon spécial, j'ai laissé sécher 4 h et pour finir les tasses ont été passées au four à 160 degrés pendant 90 min. 

 

en route pour le camping 2

 

Nous avions besoin également de torchons.

Des restes de tissu nid d'abeille (que j'utilisais pour faire des bavoirs aux enfants) et du biais !

 

en route pour le camping 3

tissu nid d'abeille marché aux tissus du luxembourg; biais coton bleu marine Stoff&Stil

 

 

en route pour le camping 4

 

Ce tissu est parfait pour sécher la vaisselle ! 

en route pour le camping 5

 

Enfin, j'ai cousu un sac à pain.

J'ai suivi le tutoriel vidéo du blog Joli Carmin.

 

en route pour le camping 6

tissu coton léger ikea; feutrine; cordelette

 

Le fond est matelassé avec une plaque de feutrine.

Il est assez grand pour pouvoir mettre un gros pain ou des baguettes coupées en deux.

 

en route pour le camping 7

 

Nous sommes de retour de notre premier séjour et nous sommes ravis !

Voici la vue en soirée depuis notre caravane au bord du lac Vättern.

 

DSC_0192 (3)

 

Bonne journée à vous !

 

 

Publicité
Commentaires
P
c'est super de s'approprier de cette belle manière ton deuxième "chez toi", belles vacances!
Répondre
C
Très jolies réalisations. Belles découvertes en caravane alors!
Répondre
F
J'adore, tes créations sont jolies ET utiles, tout ce que j'aime. Les tasses à "personnalité" sont top!
Répondre
N
Bravo pour les dessins sur les tasses ! Je suis juste bonne à dessiner des bonhommes patate alors ça m'épate.<br /> <br /> CA va être génial de parcourir le pays et les environs comme ça. Vous pouvez vous garer où vous voulez ? Ici, ce n'est pas possible.
Répondre
U
Si tu es droitière alors tu fais le dessin pour les autres et tu ne le vois pas quand tu bois ? <br /> <br /> Moi justement je râle car en tant que gauchère les dessins ne sont jamais de mon coté ! <br /> <br /> Chouettes tes réalisations, et les découvertes en caravane doivent être drôlement agréables !
Répondre
happy family
  • "La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles" Antoine Riboud La couture est l'une de ces passions qui vous aide et vous donne des ailes... Voici mon petit monde à travers mes différents travaux d'aiguilles. Bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
happy family
Publicité